Allemagne : un homme tué dans une rixe, son frère gravement blessé
Vendredi dans l'ouest de l'Allemagne, un homme de 31 ans a été tué et son frère de 25 ans hospitalisé pour de sérieuses blessures après que tous deux ont été pris dans une rixe. Le ou les suspects sont en fuite.
Aux dernières nouvelles, on ignore ce qui a poussé le ou les agresseurs à agir de la sorte. Vendredi après-midi dans la ville de Wuppertal située dans la partie ouest de l’Allemagne, un homme d’une trentaine d’années a été tué et un autre blessé dans une rixe à l’arme blanche survenue en pleine rue.
Par voie de communiqué partiellement rapporté par nos confrères de L’Express, la police de Wuppertal précise qu’aux alentours de 14h45, « un homme de 31 ans a été tué à coups de couteau » et que « son frère de 25 ans a été gravement blessé et a dû être hospitalisé ». Tous deux, ajoutent les autorités, étaient originaires d’Irak.
Deux frères irakiens touchés dans une rixe en Allemagne
Une porte-parole des forces de l’ordre a fait savoir que le principal suspect a pris la fuite, même si le nombre d’agresseurs impliqués ne semble pas encore clairement défini. La police s’attend donc à traquer de possibles complices en plus de la personne soupçonnée d’avoir porté les coups de couteau.
Les autorités indiquent que la rixe a éclaté dans un quartier d’affaires, près de la gare centrale « pour des raisons encore inconnues ».
Un appel à témoins lancé par les forces de l’ordre
Une chaîne locale a diffusé une information selon laquelle le ou les agresseurs se seraient éventuellement retranchés dans un immeuble. Après avoir lancé des recherches visant à les retrouver, la police de Rhénanie du Nord-Westphalie a déclaré dans le courant de la soirée n’avoir pu relever aucun élément pouvant conduire à la piste des suspects dans les bâtiments alentours.
Et alors qu’une enquête a été ouverte afin de pouvoir conduire de nouvelles investigations, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins. Toute personne pensant détenir des informations sur les personnes recherchées est ainsi invitée à contacter la police pour aider à faire progresser le travail des officiers sur cette affaire.