Allemagne : elle tue son sosie trouvé sur Instagram pour simuler sa propre mort

Police allemandemorgueFile
La meurtrière, âgée de 23 ans, voulait faire croire à ses parents qu'elle avait été tuée.
L’histoire pourrait faire penser à un scénario de film, et pourtant, elle s’est bien déroulée en août dernier en Allemagne. Les autorités locales viennent en effet de révéler les conclusions d’une affaire de meurtre dans laquelle une jeune femme de 23 ans a tout fait trouver son sosie pour la tuer et faire croire à sa propre mort à ses proches.
Cadavre dans une voiture
L’affaire a été relayée par le quotidien allemand Bild. Tout commence donc en août dernier lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans une voiture à Ingolstadt en Bavière. L’état du corps ne laisse aucune place au doute : il s’agit d’un meurtre violent. La victime a en effet reçu une cinquantaine de fois et a été complètement défigurée dans l’attaque mortelle.
La « fausse » victime identifiée
Après enquête, le nom de la victime est identifié par les enquêteurs : il s’agit d’une jeune femme de 23 ans d’origine irakienne et habitant Munich, Sharaban K. La famille de la jeune femme a elle-même confirmé que le corps était bien le sien malgré son état.
Une autopsie est tout de même réalisée sur le corps de la victime et le rapport vient chambouler toute l’enquête : la victime n’est pas celle que l’on croit, mais une jeune blogueuse vivant à Heilbronn, une ville située à plus de 200 km d’Ingolstadt.
Recrutée sur Instagram
Ce qui trouble les enquêteurs, c’est que la jeune femme ressemble énormément à celle qu’il avait tout d’abord prise pour la victime. Sharaban K. est finalement retrouvée et placée en détention provisoire le 19 août, tout comme son compagnon et complice présumé.
Le couple avait décidé de simuler la mort de Sharaba K. qui était en conflit ouvert avec sa famille selon les autorités. Il aurait pour cela recruté la blogueuse via Instagram en se faisant passer pour des personnes qui souhaitaient travailler avec elle. Plusieurs autres Instagrameuses ressemblant à Sharaban K. avaient été contactées.
Elle aurait ensuite été conduite dans une forêt avant d’être assassinée sauvagement. La porte-parole de la police a parlé d’une affaire « extraordinaire » et précise que les meurtriers présumés risquent la prison à perpétuité.