Alençon : elle retrouve sa voiture avec une cinquantaine d’œufs cassés à l’intérieur
Vendredi soir à Alençon, dans l'Orne, une automobiliste a découvert une cinquantaine d'œufs cassés dans sa voiture. Plusieurs biens ont été dérobés et d'autres véhicules environnants ont également été la cible de jets d'œufs.
Laëtitia, venue fêter son anniversaire avec sa fille à Alençon (Orne), se souviendra de ce week-end mais pas forcément pour cette célébration. Après avoir ainsi garé sa voiture vendredi soir dans la rue des Petites-Poteries, elle a fait une malheureuse découverte le lendemain matin. Citée par Ouest-France, Laëtitia déclare : « Samedi matin, à 9h00, en allant payer le parcmètre, j’ai découvert le désastre ! » Soit une cinquantaine d’œufs cassés dans sa voiture. « Sur les sièges, sur le pare-brise, sur le tableau de bord, au sol, dans l’allume-cigare, il y en a partout ».
Quelque 50 œufs cassés dans sa voiture et des objets volés
Cette femme de 45 ans est ensuite parvenue à y voir plus clair : « Je ne parviens plus à fermer à clé mon véhicule mais il faut tenter d’ouvrir la portière pour s’en rendre compte. J’étais garée près du magasin Houdayer. Une livraison de 400 œufs était arrivée la veille, tardivement, et les auteurs ont réussi à en subtiliser une centaine. » En plus de la dégradation de son véhicule, Laëtitia a également constaté qu’on lui avait volé des biens : « J’ai aussi découvert qu’ils avaient volé une veste, mon chargeur de téléphone, un timbre et une lime à ongles ».
Le montant du nettoyage estimé à 400 euros
En allant déposer plainte au commissariat samedi matin, la quadragénaire a appris que d’autres véhicules avaient été la cible de jets d’œufs dans la rue des Petites-Poteries et des Grandes-Poteries. Après s’être rapprochée d’un professionnel en vue de faire nettoyer sa voiture, Laëtitia a pris connaissance d’une prestation aux frais particulièrement élevés : « À vue de nez, le professionnel que j’ai vu m’annonce 400 euros car il va lui falloir tout démonter pour déloger chaque trace d’œuf. » Si elle espère que l’assurance prendra en charge cette somme, la mère de famille n’entend en tout cas pas laisser la situation en l’état : « Je n’ai pas envie que ça sente l’œuf pourri dans ma voiture… »