Aisne : les gendarmes contrôlent une voiture qui roulait trop lentement, six infractions relevées
Le 29 janvier dernier, à La Capelle, dans l'Aisne, le gendarmes ont contrôlé une voiture qui roulait à une vitesse anormalement lente. Et d'avoir alors relevé pas moins de six infractions. La conductrice du véhicule devrait bientôt être convoquée devant la justice.
Les faits se sont produits le mercredi 29 janvier dernier à La Capelle, commune de l’Aisne. Le site de 20 Minutes relate qu’une patrouille de gendarmerie venait de remarquer une voiture roulant « à très faible allure ». Une vitesse donc suffisamment peu élevée pour éveiller les soupçons chez les militaires. Ces derniers ont procédé au contrôle du véhicule. Au volant, une femme qui n’a pu présenter son permis de conduire, celui-ci ayant en effet été suspendu.
Elle roulait trop lentement, sans permis et avec du cannabis
Les gendarmes ont ensuite découvert que la voiture n’était pas assurée, qu’elle était en défaut de contrôle technique et que la carte grise présentée était au nom de l’ancien propriétaire. La nouvelle détentrice du véhicule, de par sa manière de conduire, a été invitée à se soumettre à un dépistage de stupéfiants. Lequel s’est révélé positif au cannabis. Il se trouve que l’automobiliste avait de cette drogue sur elle. C’est un total de six infractions qui a été enregistré ici.
Le véhicule saisi et une convocation à attendre
La contrevenante, à l’âge n’ayant pas été précisé, fera prochainement l’objet d’une convocation devant la justice. Suite au contrôle, il lui a d’ailleurs vraisemblablement fallu poursuivre son chemin à pied puisque son véhicule a été saisi, au moins jusqu’au jugement.