Air France lance une carte pour les 12-25 ans
C'ets une première dans le domaine aérien : Air France annonce la mise en place de tarifs spéciaux pour les 12-25 ans, offres valables sur le réseau domestique desservi par sa filiale HOP!.
Jeudi, Air France dévoilait sa carte jeune à l’attention de 12-25 ans, une première dans l’aérien. Valable un an, proposée au prix de 49 euros, elle concerne les 130 lignes domestiques desservies par la filiale régionale HOP!.
HOP! : des tarifs réduits pour les jeunes sur 130 destinations
Lionel Guérin, président de HOP!, a dévoilé son objectif au Parisien : “Aujourd’hui, nous transportons 800.000 jeunes par an. Avec cette carte, on espère en attirer 100.000 de plus”. A titre d’exemple, tout détenteur de cette carte digitalisée pourra effectuer un aller Toulouse-Paris pour 49 euros, et bénéficier d’une économie de 35% par rapport au tarif le plus proposé sur cette ligne intérieure. Un échange coûtera quant à lui 10 euros, et une annulation 20 euros.
Une carte #Jeune #HOP #AirFrance totalement dématérialisée à 49€ TTC, valable 1 an, amortie dès 1er A/R #EnModeAvion pic.twitter.com/wKH8tMjKkH
— hopinfos (@hopinfos) April 7, 2016
Et le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, de poursuivre : “Les jeunes sont nos clients de demain, il faut les fidéliser. Puisqu’ils sont très sensibles au prix et au Net, on leur propose une carte jeune digitale rentabilisée en un aller-retour. Et on espère même l’étendre aux étudiants jusqu’à 28 ans”.
Faire concurrence à d’autres modes de transports
Ce qui compte ici, c’est de défier d’autres moyens de se déplacer, comme le train, mais aussi le covoiturage qui continue d’attirer de nouveaux adeptes. Frédéric Gagey l’évoque : “Pour cela, on doit convaincre que l’avion n’est pas moins pratique que le train et faire venir chez nous des voyageurs qui n’ont pas l’habitude de l’aérien. Notre réseau domestique, c’est 50 aéroports, 100 avion, 600 vols par jours et 130 lignes”.
Et les prix ne sont pas les seuls à bénéficier de moyens pour attirer la clientèle. Le Parisien dresse ainsi la liste des efforts entrepris en la matière : “Nouvelle signalétique, un aller-retour en plus sur Montpellier, facilité pour prendre un vol avant ou après celui réservé mais surtout un parcours plus rapide entre le parking et la salle d’embarquement pour les voyageurs business”.