Air France inaugure sa cabine « première »
Avec une nouvelle classe intitulée "première", Air France espère rajouter un peu plus de confort à l'intérieur de ses vols.
C’est une première pour cette cabine. Air France a inauguré hier le vol de sa nouvelle cabine nommée « première » via un vol en direction de Singapour et Jakarta. Avec un rideau permettant de s’isoler totalement ou partiellement, les passagers bénéficiant de cette classe, ont droit à un écran tactile personnel de 24 pouces HD permettant d’avoir accès des services de jeux, cinéma, musique, télé ou encore séries, promettant près de 1000 heures de programme à la demande.
Côté confort, les passagers ont à disposition un fauteuil se transformant en lit, long de plus de deux mètres, et totalement inclinable à l’horizontale. Air France a annoncé que le choix d’un vol à destination de l’Asie pour cette inauguration s’imposait, dû au fait que la région est en plein boom économique. Les nouvelles cabines « La première » seront disponibles dans les prochains mois, pour des vols allant à New York, Dubaï, Libreville et Yaoundé.
Air France, des suppressions de poste à prévoir
Beaucoup moins réjouissant, Air France-KLM pourrait prochainement devoir se séparer de près de 5000 postes. La nouvelle nous vient du Figaro qui croit savoir que le numéro 2 européen aérien pourrait lancer un nouveau plan de suppression. « Les dirigeants de la compagnie, en panne de compétitivité, prévoient de lancer un nouveau plan de réduction d’effectifs cette année » annonce le quotidien.
Une nouvelle qui a été partiellement démentie par un porte-parole d’Air France-KLM « Rien n’est encore décidé s’agissant d’un éventuel nouveau plan de départs volontaires ; il est donc parfaitement prématuré de l’évoquer, tant sur le principe que sur son éventuelle ampleur ». Air France KLM doit publier ses résultats annuels le 19 février prochain.