Ain : Une femme de 93 ans retrouvée morte en robe de chambre devant son EPAHD
Le corps de la victime a été retrouvé ce matin étendu devant le portail. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Comment cette femme de 93 ans a bien pu se retrouver dehors en robe de chambre et en pleine nuit ? Ce mardi 27 février au petit matin, une résidente d’une maison de retraite médicalisée de Belley, dans l’Ain, a été découverte morte devant le portail de l’établissement. Elle aurait passé une grande partie de la nuit dehors.
Le boulanger découvre le corps
Ce sont nos confrères de France 3 Rhône-Alpes qui relaient l’information. Il est aux alentours de 7 heures ce matin lorsque le boulanger, qui venait effectuer sa livraison de pain habituelle, a découvert le corps de la pauvre femme allongé devant le portail en chemise de nuit.
Ce dernier a alors immédiatement alerté les secours et la gendarmerie, mais rien n’a pu être fait pour sauver la malheureuse. Un médecin légiste est venu faire les premières constatations avant que le corps soit transporté à l’Institut médico-légal de Lyon pour déterminer les causes exactes de la mort, même si l’hypothèse de l’hypothermie fatale est la plus plausible. Les températures sont en effet descendues sous les -10 °C dans l’Ain cette nuit.
Enquête en cours
La Brigade de Gendarmerie de Belley a été chargée de l’enquête et devra notamment déterminer comment la pensionnaire de l’EPAHD a pu sortir sans que personne ne la remarque. Sa disparition a été remarquée par le personnel de l’établissement aux alentours de 5 heures du matin.
Selon les premiers éléments, cette résidente avait pour habitude de divaguer dans les couloirs et parfois de se cacher dans les locaux.