Agnès Jaoui vue dans le film ‘Aurore’ diffusé sur France 3 : « Je ne m’attends pas à ce qu’on me propose des rôles de jeunette ! »
La comédienne Agnès Jaoui était jeudi 25 février en prime sur France 3 la vedette du film 'Aurore'. La quinqua évoque son âge et ses avantages pour des rôles au cinéma ou à la télévision.
A bientôt 57 ans, l’actrice Agnès Jaoui reste dynamique, pimpante et positive. Hier soir sur France 3, le film inédit en clair de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui ‘Aurore’, a permis à la chaîne de prendre la seconde place des audiences TV avec 2,3 millions de spectateurs pour 10,8 % de PDA. Le pitch du film était le suivant : A 50 ans, Aurore séparée, vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Interviewée dans les bonnes pages de Télé7Jours, la comédienne est revenue sur ce fait de société à travers son métier.
J’ai vu un très beau portrait de femme
Pour la réalisatrice, Blandine Lenoir, Agnès Jaoui était l’actrice idéale : « J’avais envie d’une comédienne qui assume son âge et en possède les atouts. Tout en ayant mûri, Agnès est extrêmement féminine et séduisante« , confie la réalisatrice. De son côté, Agnès Jaoui a adoré jouer ce rôle : « À 52 ans, je ne m’attends pas à ce qu’on me propose des rôles de jeunette. J’ai surtout vu un très beau portrait de femme, vrai et émouvant, parce qu’il traite de beaucoup de thèmes avec simplicité et justesse« , reconnait la complice du regretté Jean-Pierre Bacri ajoutant dans Allociné : « Effectivement, dans les fictions, bizarrement, on trouve de moins en moins de femmes de cet âge-là. Les hommes, entre 40 et 60 ans, trouvent leurs plus beaux rôles. Les femmes, en revanche, ont tendance à disparaître, à part quelques rares actrices qui ont la chance de continuer à faire ce métier à la force du poignet« .