Agnès Jaoui vue dans le film ‘Aurore’ diffusé sur France 3 : “Je ne m’attends pas à ce qu’on me propose des rôles de jeunette !”
La comédienne Agnès Jaoui était jeudi 25 février en prime sur France 3 la vedette du film 'Aurore'. La quinqua évoque son âge et ses avantages pour des rôles au cinéma ou à la télévision.
A bientôt 57 ans, l’actrice Agnès Jaoui reste dynamique, pimpante et positive. Hier soir sur France 3, le film inédit en clair de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui ‘Aurore’, a permis à la chaîne de prendre la seconde place des audiences TV avec 2,3 millions de spectateurs pour 10,8 % de PDA. Le pitch du film était le suivant : A 50 ans, Aurore séparée, vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Interviewée dans les bonnes pages de Télé7Jours, la comédienne est revenue sur ce fait de société à travers son métier.
J’ai vu un très beau portrait de femme
Pour la réalisatrice, Blandine Lenoir, Agnès Jaoui était l’actrice idéale : “J’avais envie d’une comédienne qui assume son âge et en possède les atouts. Tout en ayant mûri, Agnès est extrêmement féminine et séduisante“, confie la réalisatrice. De son côté, Agnès Jaoui a adoré jouer ce rôle : “À 52 ans, je ne m’attends pas à ce qu’on me propose des rôles de jeunette. J’ai surtout vu un très beau portrait de femme, vrai et émouvant, parce qu’il traite de beaucoup de thèmes avec simplicité et justesse“, reconnait la complice du regretté Jean-Pierre Bacri ajoutant dans Allociné : “Effectivement, dans les fictions, bizarrement, on trouve de moins en moins de femmes de cet âge-là. Les hommes, entre 40 et 60 ans, trouvent leurs plus beaux rôles. Les femmes, en revanche, ont tendance à disparaître, à part quelques rares actrices qui ont la chance de continuer à faire ce métier à la force du poignet“.
- Émission ‘William à midi’ (William Leymergie) : “J’ai tant de choses à apprendre de lui, il est un peu comme un père pour moi”, se réjouit Caroline Ithurbide
- M6 : Marie Portolano en route vers ‘Le meilleur pâtissier’
- Jean-Jacques Peroni s’en prend aux “Grosses têtes” sur RTL : “Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit ‘celle-là, on va la couper”