Affaire Maëlys : la famille alerte sur de fausses collectes de fonds
La tante de la petite victime précise qu'il existe une seule cagnotte officielle.
Profiter du drame d’une famille et de l’émotion des internautes pour engranger de l’argent… Quelques jours après les aveux de Nordahl Lelandais, qui a reconnu devant les enquêteurs avoir tué la petite fille, la famille de la petite Maëlys tient à mettre en garde contre l’apparition de fausses collectes de fonds sur internet cherchant à profiter de la situation.
La tante de la fillette met en garde
C’est via un message posté sur Facebook et relayé par nos confrères du Dauphiné que Séverine Cleyet-Marrel, la tante de la petite Jurassienne tuée fin août en Isère, a tenu à alerter sur la multiplication de ces fausses collectes de fonds.
Ainsi, plusieurs personnes ont publié des cagnottes sur la plateforme Leetchi sous prétexte de venir en aide à la famille de la victime. « Des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l’horreur de ce crime pour se remplir les poches », précise le message.
https://www.facebook.com/severine.cleyetmarrel/posts/10213111149827297
Une seule cagnotte officielle
Dans son communiqué, Séverine Cleyet-Marrel rappelle qu’il existe une seule, cagnotte officielle : celle qui a été mise en place dès le début de l’affaire par les collègues de promotion de la mère de la victime.
Une collecte qui compte déjà près de 3000 contributeurs et dont le montant reste secret par respect du deuil de la famille. Désormais, l’avocat de la famille a indiqué que des plaintes pourraient être déposées si de telles cagnottes continuaient à voir le jour.