Adam McKay (“Vice”) va adapter l’affaire Epstein pour la chaine américaine HBO
Le réalisateur américaine réalisera cette adaptation en mini-série d'un futur livre portant sur l'affaire Jeffrey Epstein et son morbide réseau de prostitution.
HBO se dote d’un projet à la teneur plus qu’actuelle sous la direction d’Adam McKay avec qui la chaîne vient de conclure un accord des plus important comme le rapporte The Hollywood Reporter.
L’affaire la plus médiatisée de 2019
Cette mini-série serait l’adaptation d’un livre de Julie K.Brown, journaliste pour le Miami Herald, portant sur l’affaire aux proportions tentaculaires. Accusé d’avoir organisé un vaste réseau de prostitution impliqué notamment des collégiennes au service de personnalités notoires, Epstein était nouait de proches relations avec les plus grands – y comprit entre autres l’ancien président Bill Clinton et l’actuel Donald Trump. Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule le 10 août dernier alors qu’il était en détention au Metropolitan Correctional Center à New-York.
HBO se paye McKay
Ce projet est le premier né d’un riche accord signé entre le cinéaste et la chaîne câblée américaine – toujours dans cette course à l’armement entre les gros médias télévisuels du pays, HBO s’est offert un droit de regard sur les futures productions de McKay pour une période s’étalant sur cinq années, le montant exact de l’accord n’étant pas encore été révélé pour l’instant.
McKay a fait son nom au cinéma en collaborant maintes et maiontes fois avec l’humoriste Will Ferrell pour des comédies comme Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy en 2004 ou encore Ricky Bobby : Roi du circuit en 2006. Il a récemment étayé sa filmographie en s’attaquatn à des genres différents avec la comédie dramatique The Big Short : Le Casse du siècle en 2015 et plus récemment le biopic Vice en 2018.