Accident de voiture : Nathan, 13 ans, sauve sa mère et sa sœur de la noyade
Nathan, 13 ans, a sauvé sa mère de la noyade et sa sœur après que le véhicule soit tombé dans un cours d'eau à Cessenon-sur-Orb (Hérault).
Je suis allé au plus urgent (Nathan, 13 ans)
C’est ‘la belle histoire de Noël’…Accompagné de sa petite sœur (4 ans) et de sa maman, Nathan et sa petite famille étaient parti dans un lieu boisé ramasser des fleurs et autres branchages pour faire des décorations de Noël. Cette sortie toute simple a failli tourner au drame.
Je n’avais pas vu que j’étais garée si près d’un fossé
Le journal local Midi Libre rapporte que le véhicule de la mère s’est enfoncé dans le talus alors qu’elle venait juste de commencer à reculer. La mère de famille explique : « Je n’avais pas vu que j’étais garée si près d’un fossé. La voiture sous l’affaissement de la terre a glissé dans le ruisseau« . Il est précisé qu’elle n’avait pas encore attaché sa ceinture de sécurité et que sa tête a heurté l’intérieur du véhicule. La jeune maman se retrouve en quelques instants la tête sous l’eau. La sœur de Nathan est elle attachée, la tête vers le bas.
J’ai sorti la tête de l’eau de ma mère (Nathan, 13 ans)
Nathan, 13 ans ne panique pas : « Je suis allé au plus urgent. J’ai sorti la tête de l’eau de ma mère, puis je l’ai sortie de la voiture et je l’ai allongée sur le talus en la posant sur le côté. Ma sœur pleurait. Mais je devais d’abord m’occuper de ma mère... » .
Les sapeurs-pompiers de Cessenon organisent un hommage à Nathan
Toujours sans paniquer, Nathan est ensuite allé secourir sa petite sœur. Ensuite, il a arrêté une voiture qui passait proche de l’accident et a demandé de l’aide.
La mère de famille a été blessée : traumatisme crânien avec une entorse aux cervicales et de nombreuses contusions sur tout le corps. Les sapeurs-pompiers de Cessenon ont organisé un hommage à Nathan pour marquer son grand courage.
C’est mon héros. Sans lui, je serais sans doute morte noyée
Interviewée sur France Bleu Hérault, la maman est fière de Nathan : « Je suis vraiment fière de mon fils. C’est mon héros. Sans lui, je serais sans doute morte noyée et plus de ce monde aujourd’hui ».