A7 : Un car de touristes transportant des enfants prend feu
Sur l’A7, un car contenant 69 touristes a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Les flammes sont parties du moteur et se sont propagées au reste du véhicule qui a été totalement détruit.
Sur l’A7, des touristes d’origine belge ont eu très peur lorsque le moteur du car prend feu. Il transporte 69 personnes, dont 6 enfants. Les voyageurs revenaient d’un séjour en Espagne, ils se trouvaient sur l’autoroute du soleil à hauteur de Reventin-Vaugris lorsque les flammes ont commencées à envahir l’avant du car aux alentours de 2h30. Une source policière a indiqué selon Lefigaro que le problème venait du moteur. Dans la nuit de mardi à mercredi, le conducteur stoppe le car sur la bande d’arrêt d’urgence.
Il demande aux passagers de descendre rapidement. La Croix-Rouge a pris en charge l’ensemble des voyageurs, car aucune victime n’a été recensée. Ils ont donc attendu dans une salle communale, la préfecture du Rhône a déclaré qu’un second car allait leur permettre de rejoindre la Belgique. Le sang-froid du conducteur et la sérénité des passagers ont permis à ce drame de ne causer aucun blessé, une source policière a indiqué « il n’y a eu aucune scène de panique ».