À bord d’un sous-marin nucléaire, trois marins britanniques contrôlés positifs à la cocaïne
Cet insubmersible transporte seize missiles Trident. Un seul d'entre eux est huit fois plus puissant que la bombe d'Hiroshima.
Trois marins de la Royal Navy ont été arrêtés après avoir été contrôlés positif à la cocaïne. C’est alors que le sous-marin HMS Vengeance effectuait une halte en Floride que des échantillons d’urine ont été prélevés.
Après leur départ, les analyses sont tombées, révélant le caractère positif de la présence de cette drogue, consommée pendant une halte à terre. Une information qui peut faire peur quand on sait le bâtiment porte 16 missiles nucléaires Trident dans son ventre.
“Tolérance zéro”
Un porte-parole du ministère de la Défense a indiqué qu’une “action interne contre les individus concernés est en cours”. Il a estimé qu’il “serait inapproprié de commenter davantage”, avant d’ajouter qu’il y a “une politique de tolérance zéro en matière de drogue […] Tout le personnel pris en train de prendre de la drogue sera renvoyé”.
Et ce n’est pas une première dans la marine selon le quotidien Evening Standard. Il est rapporté dans ses colonnes qu’au mois d’avril dernier, sept marins auraient été révoqués du sous-marin HSM Talent après un contrôle positif à la cocaïne alors qu’ils étaient en service. Et l’année dernière, il en avait été de même pour cinq marins du HMS Scott.
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide