Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

A Bordeaux, un homme se rend au commissariat avec un brassard « Jihad »

Faits Divers > Gironde > Nouvelle-Aquitaine > Bordeaux
Par Nassim Chentouf,  publié le 20 mars 2019 à 10h37, modifié le 20 mars 2019 à 10h41.

L'homme, non fiché par la police pour des faits de radicalisation, a menacé les policiers présents.

Numan Ozer, bordelais de 35 ans, a été jugé en comparution immédiate pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », « rébellion », « refus de se soumettre au prélèvement biologique destiné à l’identification de son empreinte génétique » et « menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Ce dimanche, l’homme s’était présenté au commissariat de Bordeaux avec un brassard « Jihad » avant de menacer les policiers.

Un homme loin de tout soupçon selon son avocate

C’est Me Chloé Vidal, avocate de Numan Ozer, qui l’affirme : l’homme, sans emploi, n’a jamais éveillé les soupçons pour une quelconque radicalisation. Selon Sud-Ouest, le mise en cause vivait chez son père avec un frère handicapé, dans le quartier des Aubiers. C’est ce dimanche que Numan Ozer s’est présenté au commissariat de Bordeaux avec un brassard « Jihad », avant de menacer les policiers en tentant de forcer le sas de sécurité.

Interpellé, l’agresseur ne possédait pas d’arme et a refusé de se soumettre à l’examen d’un médecin. Incarcéré en comparution immédiate, les derniers mots de l’homme ont été « Qu’Allah anéantisse tous les pervers ».

Face à une situation plus que complexe, le parquet a annoncé une expertise psychiatrique et une détention provisoire. La saisie d’un juge d’instruction a également été ordonnée.

Le Récap
  • Un homme loin de tout soupçon selon son avocate
En savoir plus
  • Les viticulteurs de Bordeaux alertent : Une taxe de 20% pourrait réduire le business de 20%
  • Auchan prévoit de réduire la superficie de 19 hypermarchés d’ici 2025 : Découvrez où
  • Le maire de Bordeaux envisage le déplacement plutôt que l’interdiction des paquebots de croisière
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -