Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Apple passe au vert pour la Journée de la Terre

Tech > Apple
Par Lucie Dorothé,  publié le 22 avril 2014 à 12h33.

Pour la Journée de la Terre, Apple dévoile comment elle est devenue la société la plus écologique sur le web pour Greenpeace.

A l’occasion de la Journée de la Terre, Apple dévoile aujourd’hui sa nouvelle approche en matière d’écologie. En effet, l’année dernière, la société de Tim Cook avait été pointée du doigt par Greenpeace. Apple a donc pris les choses en main pour changer radicalement. Et cette année, la marque à la pomme arrive en tête du classement, devant Facebook et Google.

A LIRE – Colibri roux, poisson globe, méduse, bousier : c’est la journée de la Terre avec Google

Apple a donc décidé de communiquer sur sa nouvelle démarche en publiant une vidéo affichant son objectif de « Laisser le monde meilleur que nous l’avons trouvé ». Ainsi on apprend que les bureaux de la firme de Cupertino et ses data centers sont alimentées à 94% par des énergies renouvelables. Les produits Apple sont également produits à partir de plus de matériaux recyclés. Nouvelle action d’Apple, les Apple Store américains (on attend encore la confirmation pour les boutiques françaises) reprendront vos anciens appareils qu’ils soient ou non estampillés de la marque, pour les recycler.

Apple se mobilise pour la Journée de la Terre

Dans certains médias aujourd’hui, on pouvait également voir une publicité Apple. Une fois n’est pas coutume, aucun produit n’est mis en avant, mais bien la nouvelle démarche d’Apple en faveur de l’environnement avec le slogan : « Il y a des idées qu’on aimerait voir copiées par toutes les entreprises« . Apple devient donc écolo et paie le luxe de tacler la concurrence au passage !

Publicité #print #Apple ce matin pic.twitter.com/rJ5y9hN3Xm

— Laurent (@laurent_local) April 22, 2014

Apple veut un monde meilleur

https://www.youtube.com/watch?v=EdeVaT-zZt4

Le Récap
  • Apple se mobilise pour la Journée de la Terre
  • Apple veut un monde meilleur
En savoir plus
  • Après le bannissement de Trump, Claude d’Anthropic s’impose en tête de l’App Store
  • L’OTAN autorise l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad pour des données confidentielles
  • Une star de Ted Lasso divulgue par erreur la période de sortie de la saison 4 sur Apple TV
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -