Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Moulin Rouge : un dresseur mortellement mordu par l’un de ses serpents

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 22 septembre 2018 à 14h20.

En fin de semaine passée, Enrico Horn, dresseur de serpents qui travaillait au Moulin Rouge, a été retrouvé mort dans son pavillon. Cet homme de 46 ans a notamment succombé à une morsure de l'un de ses reptiles.

C’est en fin de semaine dernière que le drame a été découvert. Enrico Horn, dresseur de serpents qui officiait au sien du Moulin Rouge, a été retrouvé mort dans le pavillon qu’il occupait, à Argenteuil (Val-d’Oise), avec sa mère.

C’est d’ailleurs cette dernière, rapportent nos confrères du Parisien, qui a découvert le corps dans le salon. Appelées, les forces de l’ordre ont aussi constaté que l’habitait abritait quatre grands boas ainsi que plusieurs chats et lapins enfermés dans des cages.

Le dresseur de serpents du Moulin Rouge retrouvé mort dans son pavillon

La victime, un homme de 46 ans, travaillait entre les murs du célèbre cabaret parisien. C’est vraisemblablement grâce à lui que le public pouvait assistait à un numéro où une danseuse de retrouvait entourée de boas dans un aquarium géant.

Ce dresseur, nous dit-on, était traité pour des soucis cardiaques et prenait notamment des anticoagulants. S’il apparaît déjà que sa mort est liée à une morsure reçue de l’un de ses serpents, morsure lui ayant brisé les os de la main, ce ne serait pas là l’unique cause du décès. L’autopsie devrait se révéler éloquente à ce sujet.

Les reptiles à une animalerie et les mammifères à une association

La brigade cynophile spécialisée des sapeurs-pompiers de Paris a récupéré les serpents et les a ensuite remis à La Ferme Tropicale, une animalerie située dans la capitale. Les chats et lapins également découverts chez le dresseur devraient normalement être pris en charge par l’association Stéphane Lamart, quant à elle basée dans le Val-de-Marne.

Le Récap
  • Le dresseur de serpents du Moulin Rouge retrouvé mort dans son pavillon
  • Les reptiles à une animalerie et les mammifères à une association
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -