Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Paris : la policière vient en aide à des accidentés de la route et se fait agresser par l’un d’eux

Faits Divers > Paris > Police
Par Sebastien Veyrier,  publié le 20 août 2018 à 13h35.

Le conducteur de la voiture a été tué dans l’accident après avoir été éjecté. La vitesse excessive est vraisemblablement à l’origine de l’accident.

Frappé pour avoir voulu faciliter le travail de ses collègues. Ce samedi 18 août rue de Belleville dans le 9e arrondissement, une policière qui n’était pas en service a voulu venir en aide aux victimes d’un violent accident de la route.

Alors qu’elle assurait les premiers secours, elle a été violemment frappée par l’un des occupants du véhicule.

Vitesse excessive

Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Tout commence en début d’après-midi lorsqu’une Peugeot 206 déboule à vive allure la rue de Belleville. Le conducteur perd alors le contrôle du véhicule qui vient heurter des plots de chantier au niveau de la station de métro Télégraphe.

La voiture part alors en tonneau et son conducteur, éjecté du véhicule, meurt sur le coup. Ayant assisté à toute la scène, la policière de la brigade de protection des familles accourt pour porter secours aux autres occupants de la voiture, dont un bébé.

Elle « fige » la scène

Après avoir prévenu ses collègues, la fonctionnaire prend des photos de l’accident afin de « figer » la scène et faciliter le travail d’enquête tout en prodiguant les premiers secours aux blessés.

Des photos qui ne sont apparemment pas du goût d’un des occupants du véhicule qui prend la policière en civile à parti. L’homme, doté d’un physique particulièrement impressionnant selon le témoignage de la victime, aurait alors frappé la policière à coups de poing en brandissant le cric de la voiture. Des coups violents qui feront perdre connaissance à la victime. Elle devra être hospitalisée à l’hôpital Lariboisière et recevra 10 jours d’ITT.

L’agresseur, connu des services de police et qui sortaient de prison, a été placé en garde à vue. Il a été contrôlé positif à la cocaïne tout comme le conducteur de la voiture.

Le Récap
  • Vitesse excessive
  • Elle « fige » la scène
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -