Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Météo France : le printemps commence à s’installer

Environnement > Météo
Par Gael Brulin,  publié le 9 mars 2014 à 12h10.

Selon les actuelles prévisions de Météo France pour la semaine à venir, l'été semble prévoir d'envoyer bientôt ses émissaires en France.

Le temps s’annonce au beau fixe pour la semaine à venir, et ce ne sont pas les températures de cet après-midi (les 20° devraient être atteints voire même dépassés dans quelques régions) qui vous feront craindre le contraire. Lundi, le ciel apparaîtra donc dégagé pour l’ensemble de l’Hexagone, même si les Alpes débuteront la journée sous un voile brumeux. Malgré quelques nuages prévus pour légèrement couvrir la Bretagne et une partie du Sud dans l’après-midi, les températures demeureront printanières (environ 16° de moyenne).

Mardi, il faudra s’attendre à se réveiller dans un froid relatif, les extrêmes Nord et Sud allant de plus avoir droit à un soleil dissimulé par une couverture nuageuse. L’astre retrouvera de la prestance plus tard dans la journée, en faisant chauffer le mercure jusqu’à 17° dans l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône. Et si tout se passe bien pour les adorateurs de la lumière, mercredi devrait être radieux pour la quasi-totalité de la France, avec des températures allant de -2° le matin pour les Alpes-de-Haute-Provence à 17° l’après-midi dans le Languedoc-Roussillon.

Météo France : le jaune orangé en force

Avec un indice de confiance de 4, les prévisions pour jeudi ne dépareillent pas avec les jours précédents. Le temps continuera de vous motiver à vous couvrir le matin, des températures négatives étant même attendues dans les Alpes. Par la suite, chaleur et ciel bleu seront les maîtres mots de la  journée. Enfin, vendredi devrait suivre la même tendance que la veille, à savoir un soleil resplendissant sur toute la France mais au réchauffement progressif.

 

Le Récap
  • Météo France : le jaune orangé en force
En savoir plus
  • Orages et grêle : 30 départements en alerte ce mardi
  • Des orages attendus en France la semaine prochaine : le pont du 1er mai compromis ?
  • Pluies et orages attendus en France la semaine prochaine
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -