Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Apple suspend ses ventes d’iPhone en Chine

Tech > Apple > Chine > iPhone
Par Nicolas Magand,  publié le 13 janvier 2012 à 10h41.

Devant la forte demande et des bagarres, la société a décidé de différer le début des ventes de son téléphone vedette en Chine.

Ce vendredi, Apple suspend la mise en vente de l’iPhone dans ses fameux Apple Store, dans le but « d’assurer la sécurité des clients et des employés. » Cinq magasins sont concernés en Chine, deux à Pékin et trois à Shanghaï. Des échauffourées ont eu lieu vendredi à Pékin, où plus de mille personnes s’étaient rassemblés, dans l’attente de pouvoir acheter un iPhone.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun (à Pékin) à cause de la foule » a déclaré Apple, « La demande pour l’iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés. » Devant la déception, des gens ont lancé des œufs sur les boutiques, après avoir patienté longtemps dans le froid hivernal.

C’est finalement la police qui est venue déloger la foule, alors qu’un vigile a été agressé par des clients. Un trafic de place dans la file d’attente a même été réalisé, certains payant plus de 10 euros pour avoir une meilleure place. Des bagarres entre revendeurs dans la nuit auraient déclenché la décision d’Apple de différer les ventes, au grand désarroi des Chinois.

En savoir plus
  • Siri AI pourrait rebattre les cartes des apps d’intelligence artificielle
  • Guillermo del Toro sous le charme de Widow’s Bay
  • Star City introduit le cosmisme russe au cœur de sa narration
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -