Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Météo France : attention au brouillard givrant et les températures seront froides

Environnement > Météo
Par Jennifer Larcher,  publié le 10 décembre 2013 à 13h48.

Météo France annonce du brouillard givrant pour une bonne partie du nord et du centre. Les températures seront une nouvelle fois froides.

Les prévisions de Météo France pour mercredi matin ne devraient pas ravir les habitants de la moitié nord du pays. En effet, le brouillard givrant sera de la partie, et notamment en Bourgogne, où la vigilance sera de mise. La Chaîne Météo précise que le brouillard sera présent dans de nombreuses régions dans le nord-est, le centre-est et les vallées du sud-ouest. La Bretagne devrait être mise à l’écart. L’institut précise que le brouillard pourrait se dissiper au cours de la journée, mais il pourrait perdurer mercredi après-midi dans certaines régions. En ce qui concerne le reste du pays, le soleil sera présent et quelques nuages seront observés dans le sud-ouest.

Des températures négatives

Météo France annonce des températures très froides, et même négatives. Mercredi matin, il ne faudra pas exclure les -4, et même les -5. La Région Rhône Alpes et le Centre devraient donc être touchés par des températures négatives. Il fera généralement 0/7 degrés sauf dans l’extrême sud où le thermomètre grimpera jusqu’à 9 degrés. Au cours de l’après-midi, le soleil devrait englober l’ensemble du territoire, mais quelques brouillards pourraient persister en Rhône Alpes et dans le centre du pays. Quelques nuages seront également observés dans l’extrême sud, en Bretagne et en Lorraine.

Le retour du brouillard givrant

En ce qui concerne les températures, le mercure grimpera notamment dans le sud où la barre des 10 degrés sera franchisée. Il fera même jusqu’à 15 degrés en région PACA. Dans la moitié nord, l’atmosphère sera encore fraîche avec 2/7 degrés. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le brouillard givrant fera une nouvelle fois son apparition notamment dans l’axe allant du centre à l’extrême nord. Toutefois, le soleil devrait prendre le dessus dès jeudi matin dans une majorité de départements, mais les températures seront généralement négatives. Les thermomètres descendront jusqu’à -4 en Auvergne et en Picardie.

Le Récap
  • Des températures négatives
  • Le retour du brouillard givrant
En savoir plus
  • Orages et grêle : 30 départements en alerte ce mardi
  • Des orages attendus en France la semaine prochaine : le pont du 1er mai compromis ?
  • Pluies et orages attendus en France la semaine prochaine
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -