Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

The Walking Dead saison 4 : une ville renaît grâce aux fans de la série

Divertissement > Séries TV > The Walking Dead
Par Jennifer Larcher,  publié le 8 octobre 2013 à 13h53, modifié le 20 mai 2014 à 17h49.

The Walking Dead saison 4 attire de nombreux visiteurs. Grantville connaît désormais un véritable succès, la ville a ressuscité.

The Walking Dead saison 4 revient dimanche 13 octobre sur AMC et le 14 sur OCS. En attendant, les visiteurs sont nombreux à se déplacer à proximité du plateau de tournage pour tenter d’approcher les acteurs. La série a également permis à une ville de Géorgie baptisée Grantville de renaître. Lorsque l’usine de coton a fermé ses portes, elle est tombée dans l’oubli et est même devenue au fil des années une ville fantôme et désertée. Les bâtiments selon le Hollywood Reporter sont tombés en ruine, les habitants ont pris la fuite… Grantville avait donc une allure post apocalyptique.

Grantville attire de nombreux visiteurs

Elle correspondait parfaitement à The Walking Dead. AMC a donc posé ses valises à Grantville notamment pour tourner certaines scènes de la saison 3. Rick Grimes, Carl et Michonne reviennent au domicile du shérif pour tenter de trouver des armes. Ils arrivent donc dans une ville désertée où un arsenal de combat a été mis en place par Morgan. La ville se nomme Grantville et elle connaît désormais un véritable succès depuis The Walking Dead. Des visiteurs du monde entier se déplacent pour découvrir les lieux de tournage de la série. Le maire de la ville organise même des visites gratuites, ce qui favorise la venue des visiteurs.

Senoia alias Woodbury

The Walking Dead a également permis à une autre ville baptisée Senoia de renaitre. Cette dernière se nomme dans la série Woodbury et elle connaît un véritable succès. Depuis la saison 3, de nombreux fans se déplacent tous les week end pour découvrir les lieux du tournage. Les visiteurs viennent parfois de très loin puisque certains sont originaires du Brésil, de Singapour ou encore d’Australie. Toutefois pour les lieux du tournage qui seront utilisés pour la saison 4 de The Walking Dead, AMC souhaite garder le secret. Il ne serait donc pas possible pour l’instant de visiter la fameuse prison. Vous pourrez tout de même vous prendre pour un chasseur de zombies en allant à Grantville, qui était passée totalement inaperçue lorsque les Hommes sans loi avaient été tourné.

The Walking Dead – Saison 4

http://www.youtube.com/watch?v=Dxg27QsaIEY

Le Récap
  • Grantville attire de nombreux visiteurs
  • Senoia alias Woodbury
  • The Walking Dead – Saison 4
En savoir plus
  • Spider-Noir : les origines réinventées d’un Spider-Man méconnu
  • Les Borg, un mythe de Star Trek en pleine déconstruction
  • Euphoria saison 3 : un mariage qui tourne au chaos total
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -