Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Pôle Emploi : Par peur d’être radié, il accepte une formation insolite

Insolite > Pôle Emploi
Par Jennifer Larcher,  publié le 4 août 2013 à 19h19.

Pôle Emploi a proposé une formation insolite à un informaticien. Par peur d’être radié, il a accepté de la suivre.

Selon La Charente Libre, un homme de 30 ans est inscrit à Pôle Emploi. Arnaud est un informaticien chevronné et il reçoit une proposition pour une formation. Par peur d’être radié il accepte, mais Pôle Emploi lui propose d’apprendre à allumer son ordinateur ou à naviguer sur le site Internet du groupe.

Aucun intérêt ?

Il veut « prouver [sa] motivation et éviter la radiation », mais le résultat est à la hauteur de ses attentes. L’informaticien indique que cette formation ne lui « a strictement rien apporté ». Pôle Emploi a expliqué que cette formation était fortement conseillée, mais il n’était pas contraint de l’accepter.

Augmente les chances ?

Arnaud âgé de 30 ans était encore auto entrepreneur il y a 4 ans, mais il a été contraint de mettre un terme à cette activité. La Charente Libre relate les propos d’un responsable départemental qui explique que les « stages informatiques accroissent les chances de trouver un emploi même pour les informaticiens ». Arnaud a donc pu apprendre à allumer son ordinateur et à naviguer sur Internet.

Le Récap
  • Aucun intérêt ?
  • Augmente les chances ?
En savoir plus
  • Chômage : la condition de durée d’emploi évolue pour les nouveaux inscrits
  • France Travail : quand les démarches administratives freinent le retour à l’emploi des usagers
  • Augmentation du nombre de demandeurs d’emploi au quatrième trimestre 2023 de +0,2%
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -