Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Jardin
  • Coupe du monde Foot
  • Santé mentale
  • USB
  • Recette

Limoux : après la diffusion de sa sextape, le maire présente ses excuses et porte plainte

Actualité
Par Gael Brulin,  publié le 23 juin 2017 à 10h00.

Après la diffusion de sa sextape sur la toile, le maire de Limoux Jean-Paul Dupré a porté plainte et présenté ses excuses aux membres du conseil municipal. Il a de même indiqué qu'il sollicitera de nouveau la justice s'il était encore une fois la cible d'injures.

Rebondir après la diffusion non souhaitée d’une sextape sur la toile apparaît comme un exercice particulièrement délicat, en particulier lorsqu’on est élu. C’est ainsi la mésaventure qui est arrivée à Jean-Paul Dupré, maire de la commune de Limoux.

Mercredi après-midi, l’élu a présenté ses excuses aux membres du conseil municipal, et dans des propos rapportés par nos confrères de ladepeche.fr, a dit « comprendre ceux qui ont été légitimement choqués et pour d’autres désinformés ».

Sextape du maire de Limoux : « Je suis la victime »

Jean-Paul Dupré a rappelé ensuite la position que l’on doit lui reconnaître dans cette affaire : « Je suis la victime, parce que la victime ne l’oubliez pas, c’est ma famille et moi. Je rappelle que les coupables sont ceux qui sont à l’origine de la diffusion et ceux qui diffusent de façon diffamatoire et injurieuse dans le cadre d’une agression caractérisée, un complot et une cabale minutieusement et de façon machiavéliquement préparée ».

Après avoir porté plainte pour la diffusion de la vidéo, le maire a ajouté qu’il recourra de nouveau à la justice s’il devait être, une fois encore, la cible d’injures. Et d’avoir indiqué que sa vie privée n’a jamais eu d’incident « sur la qualité de notre gestion municipale ou dans le contexte de ma vie publique ».

Des élus d’opposition qui quittent la séance

Quand Jean-Didier Carré, conseiller municipal d’opposition, a pris la parole, cela a été pour reconnaître le mal causé à la famille de l’élu et témoigner son soutien à l’homme derrière l’écharpe. On l’a toutefois entendu déclarer que « si Jean-Paul Dupré a commis des actes répréhensibles et qu’il était condamné, il devrait démissionner ».

Les cinq élus d’opposition de Limoux Renouveau, pour qui ce dossier « a un impact négatif sur la ville de Limoux », ont quant à eux choisi de ne « faire ni entendre aucun commentaire à ce sujet », et d’avoir donc quitté la salle.

Le Récap
  • Sextape du maire de Limoux : « Je suis la victime »
  • Des élus d’opposition qui quittent la séance
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -