Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Météo France : Pas de soleil avant le début du mois de juin

Environnement > Météo
Par Jennifer Larcher,  publié le 16 mai 2013 à 14h55.

Météo France n’annonce pas de soleil avant le début du mois de juin. Jusqu’à la fin, nous serons donc confrontés à de la grisaille, de la pluie et des orages.

Météo France avait prévu quelques éclaircies pour le mois de mai. Les écharpes et les blousons ont donc été rangés l’espace de quelques heures, mais il a fallu retrouver le parapluie dans le placard. Depuis quelques jours, le temps n’est pas celui du printemps et surtout les températures sont très fraîches, et même froides. Jusqu’à la fin du mois de mai, les prévisions de l’institut ne sont pas formidables et ne satisferont pas les amateurs de soleil et de bronzage. L’année dernière, les chaleurs étaient déjà présentes et le niveau d’ensoleillement en avril et mai 2012 était plus important. Cette année est totalement différente puisque l’hiver joue les prolongations.

Des températures fraîches

Météo France annonce une absence de beau temps à cause d’une dépression qui est visible de la Scandinavie aux îles Britanniques. L’anticyclone des Açores selon La Chaîne Météo est donc bloqué et est poussé vers le sud. Nous pensions avoir passé le pire de la saison, malheureusement il est devant nous. Pendant plusieurs jours, la France va être plongée dans un système dépressionnaire qui s’accompagnera d’un air très instable. Du sud-ouest au nord-est du pays, Météo France prévoit de fortes pluies. La Méditerranée ne sera pas épargnée puisque des orages sont prévus dans les prochains jours. Le Festival de Cannes se déroulera donc sous la pluie et sans soleil.

Du beau temps en juin

Avec les prévisions de Météo France, les cours d’eau vont une nouvelle fois être menacés de débordement. L’alerte orange a été levée dans l’Aube, mais la situation n’est pas pour autant redevenue à la normale. De nouvelles crues pourraient être observées dans les régions déjà touchées par le précédent phénomène de la semaine dernière. Le temps sera pluvieux et gris, les températures seront donc en dessous des normales saisonnières. L’anticyclone des Açores reviendra, mais au début du mois de juin.

La météo du 16 mai

Le Récap
  • Des températures fraîches
  • Du beau temps en juin
  • La météo du 16 mai
En savoir plus
  • Pluie à la Saint-Médard, que vaut vraiment le dicton des 40 jours ?
  • Un nouveau dôme de chaleur attendu mi-juin ? Les dernières prévisions
  • Météo France alerte : 39 départements sous surveillance face à de fortes pluies orageuses
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -