Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Italie : Il devient fou et tue 3 personnes à coups de pioche en pleine rue

International
Par Jennifer Larcher,  publié le 14 mai 2013 à 14h13, modifié le 13 juin 2013 à 9h15.

En Italie, dans les rues de Niguarda, un homme âgé de 21 ans devient fou. Muni d’une pioche, il a frappé plusieurs personnes, l’une des victimes est décédée ce mardi des suites de ses blessures.

Dans cette ville près de Milan, un homme de 21 ans est pris d’une crise de folie. Il se jette sur les passants et les frappe avec une pioche. Un livreur de journaux âgé de 21 ans et un quadragénaire sont tués sur le coup. Quatre autres personnes ont été blessées ce samedi et l’une des victimes est décédée ce mardi matin. Il s’agissait d’un retraité de 64 ans, il promenait son chien lorsque l’homme l’a agressé avec sa pioche. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il a succombé à ses blessures ce matin.

Des antécédents judiciaires

Lors de son arrestation, l’individu a expliqué aux policiers qu’il a agi de la sorte, car il entendait des voix. Cet homme se nomme Mada Adam Kabobo, il s’agit d’un clandestin ghanéen qui vit dans ce pays depuis deux ans. Il n’est pas inconnu des services de police italien puisqu’il a eu des problèmes de vol, de résistance à la force publique ou de vandalisme. L’agresseur est poursuivi pour tentative d’homicide et homicide.

Problème d’immigration ?

Il avait obtenu une autorisation provisoire de séjour lors de son arrivée sur le territoire. Sans domicile fixe, il ne pouvait pas être expulsé, car il avait présenté un recours et la justice n’avait pas encore statué sur cette affaire. Ce drame relance le débat en Italie de l’immigration, des milliers de clandestins arrivent d’Afrique par la mer. Certains demandent que ces personnes soient intégrées à la société, mais d’autres ont des propos plus virulents et demandent une expulsion.

Le Récap
  • Des antécédents judiciaires
  • Problème d’immigration ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -