Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Impôts et taxes
  • Disparition
  • Jardin
  • WhatsApp

Il détruit un radar automatique avec une pelleteuse

Environnement
Par Jennifer Larcher,  publié le 4 mars 2013 à 21h05.

Le radar automatique a été totalement arraché de son socle à l’aide d’une pelleteuse. Ce week-end un deuxième radar a été victime de vandalisme.

Le premier radar automatique a été arraché dans la banlieue de Colmar dans le Haut Rhin. Il a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur le sol à proximité de Wintzenheim. C’est un automobiliste qui a prévenu la gendarmerie. Il aurait été arraché de son socle avec une pelleteuse qui avait été préalablement volée sur un chantier. Ce dernier était situé à quelques mètres de l’emplacement du radar. Après avoir été arraché, le radar était sur le sol avec la pelleteuse selon la gendarmerie.

Un premier échec

Le second radar automatique visé avait été installé il y a quelques jours. La technique utilisée pour celle-ci aurait été différente. Il a été arraché de son socle, mais pas avec une pelleteuse. Selon les premiers éléments de l’enquête, un câble aurait été installé sur le radar puis relié à un véhicule assez important. Les gendarmes estiment qu’il a ensuite été traîné sur plusieurs mètres. La méthode de la pelleteuse avait tout de même été envisagée puisque le ou les auteurs ont tenté dans un premier temps de démarrer cet engin sur un chantier à proximité, mais cette tentative s’est soldée par un échec.

Deux enquêtes

Face à cette situation, des enquêtes ont été ouvertes. Pour l’instant elles sont indépendantes et partagent la même mention, dégradation d’un bien public. Sur place, des techniciens en identité criminelle ont tenté de trouver des indices permettant d’identifier les individus. Selon la gendarmerie, des relevés d’empreintes ont également été effectués.

Le Récap
  • Un premier échec
  • Deux enquêtes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -