Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Maladie
  • Collection
  • Recherche
  • Warner Bros
  • Haut-Rhin

Ain : Un enfant de 13 ans poignardé par un collégien

Actualité > Éducation
Par Jennifer Larcher,  publié le 19 janvier 2013 à 14h03.

Dans l’Ain, au collège de Saint Denis les Bourg, c’est une dramatique situation qui s'est produite à la récréation. Les deux garçons de 13 ans se battent aux alentours de 10 heures, l’un sort un couteau et poignarde l’autre.

Ce vendredi 18 janvier, les deux collégiens qui sont en 4e et 5e se battent à la fin de la récréation. Le plus âgé qui a 13 ans sort un couteau de sa poche et poignarde l’élève qui a tout juste 13 ans. Il est donc blessé au niveau du nombril et se retrouve au sol. À cet instant, l’agresseur continue à lui asséner des coups. La victime a le visage plein de sang selon La Voix de l’Ain. Les deux élèves sont séparés, l’auteur du coup de couteau est placé en garde à vue. L’élève poignardé a quant à lui été transporté à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale le vendredi après-midi, mais ses jours ne sont pas en danger. Le couteau s’est planté de 3 centimètres dans l’abdomen.

Aucun casier judiciaire

Quatre personnes ont été témoins de cette bagarre, les deux surveillants et deux élèves ont donc été entendus par les enquêteurs. Pour l’instant, le motif de cette bagarre n’est pas connu, mais les deux adolescents devaient être en conflit. Ils sont également réputés pour être des adolescents impulsifs et surtout bagarreurs. L’agresseur qui est membre des jeunes sapeurs-pompiers et la victime n’avaient pas de casier judiciaire. La bagarre était donc dans toutes les discussions puisque l’établissement n’est pas habitué à vivre une telle situation.

Le proviseur adjoint a été à la rencontre des élèves dans leurs classes pour les rassurer sur la situation. Le rectorat a indiqué que cet établissement était très calme. Le directeur académique s’est déplacé sur les lieux de la bagarre.

Le Récap
  • Aucun casier judiciaire
En savoir plus
  • Bourses étudiantes : les députés valident l’indexation à l’inflation
  • Mobilisation nationale des surveillants dans les collèges et lycées prévue le 2 juin
  • L’Éducation nationale face à la progression du masculinisme chez les jeunes : quelles réponses ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -