Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Paris truqués : Les handballeurs placés en garde à vue avec Jeny Priez

Actualité > Île-de-France > Paris
Par Jennifer Larcher,  publié le 30 septembre 2012 à 18h34, modifié le 30 septembre 2012 à 18h36.

Les paris truqués ont chamboulé l’univers du Handball. Aujourd’hui, plusieurs interpellations ont eu lieu dont les frères Karabatic. La compagne de Luka, l’animatrice Jeny Priez a également été interpellée par les forces de police ce dimanche.

Le match Montpellier contre Paris Saint-Germain ne s’est pas terminé comme les handballeurs le souhaitaient. Les joueurs ont été placés en garde à vue avec leurs proches. Aux alentours de 16h30, ce dimanche, les fonctionnaires de police avaient mis en place une zone de sécurité. C’est une quinzaine de policiers qui se sont rendus sur les lieux pour procéder aux arrestations. Sept personnes ont été placées en garde à vue dont Nikola Karabatic et son frère Luka. Ce dernier a vu sa compagne, Jeny Priez arrêtée à son domicile en fin d’après-midi. Ils seraient impliqués dans une affaire de paris truqués qui ont eu lieu lors d’un match de l’équipe de Montpellier.

L’avocat de l’animatrice sur NRJ12, Me Antoine Camus a été joint par Le Point, il a déclaré que cette situation était regrettable puisque la présomption d’innocence n’était pas respectée « personne ne sait rien sur rien, ni n’a eu, à ma connaissance, accès au dossier. En quelques jours à peine, on est passé de la supposition à l’affirmation, puis de l’affirmation à la condamnation ex abrupto, avec la circonstance que ma cliente est exposée publiquement par ses fonctions professionnelles. Ma cliente considère n’avoir rien à se reprocher sur le fond, mais entend réserver ses explications aux autorités si celles-ci souhaitent l’entendre ».

L’enquête dirigée par le procureur de la République Brice Robin vise des faits d’escroquerie et recel d’escroquerie, de corruption active et passive. À l’époque, en mai dernier, la défaite de Montpellier contre un club breton surprend. Aujourd’hui, cette situation est compréhensible. En effet, les joueurs et les membres du club auraient parié sur la défaite dans le but d’empocher une somme d’argent assez importante puisque Montpellier était favori. Au vu des paris suspects enregistrés dans trois bureaux de tabac, la FDJ avait lancé l’alerte et bloqué les mises.

C’est grâce aux écoutes téléphoniques et aux mouvements bancaires que les policiers de la DCPJ vont découvrir l’identification des commanditaires de l’arnaque.

En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -