Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

De nombreux détails alimentent la rumeur d’une Apple Car

Tech > Apple
Par Benjamin,  publié le 16 février 2015 à 14h20.

Et si Apple se lançait dans l'automobile ? De nombreuses rumeurs font en tout cas penser que la firme s'y penche.

Apple est une entreprise riche, très riche. À tel point que cela pourrait lui permettre de se lancer dans n’importe quel projet, elle trouverait toujours un moyen de le financer. Et depuis quelques jours, la rumeur d’une Apple Car se fait grandissante.

Depuis un an, les détails s’accumulent, et depuis ce weekend, on commence à sérieusement évoquer la possibilité d’une voiture Apple. Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, la firme de Cupertino aurait débauché le responsable recherche et développement de Mercedes Benz. Tim Cook aurait aussi rencontré Elon Musk, le fondateur de Tesla, dans le but de parler partenariat, ou même rachat.

Pomme mécanique

Enfin, Apple aurait envoyé une équipe en Autriche, dans le but de rencontrer les fabricants de pièces détachées de véhicules haut de gamme.

Et enfin, dernier détail intéressant, une camionnette, équipée de multiples caméras et détecteurs sur les roues, a récemment été aperçue dans les rues de New York. Elle serait louée par Apple et ne ressemble pas à l’équipement utilisé pour la cartographie de Apple Maps. Plus intéressant, le site 9to5Mac indique qu’il pourrait s’agir d’un prototype de véhicule autonome, comme le prétend une personne qui a filmé la camionnette dans les rues de New York.

Apple car : vrai projet ou simples recherches ?

Toutes ces rumeurs pourraient concerner le projet Titan, qui mobiliserait plus de 100 personnes dans une équipe secrète au sein de la firme à la Pomme, mais comme d’habitude, Apple n’a rien confirmé.

Il pourrait même s’agir d’un projet de recherche, avec la possibilité que celui-ci soit abandonné s’il ne donne rien de satisfaisant. L’avenir nous le dira.

D’ailleurs, le sujet était dans le #freshnews du jour de nos confrères de Begeek.

Le Récap
  • Pomme mécanique
  • Apple car : vrai projet ou simples recherches ?
En savoir plus
  • Siri AI pourrait rebattre les cartes des apps d’intelligence artificielle
  • Guillermo del Toro sous le charme de Widow’s Bay
  • Star City introduit le cosmisme russe au cœur de sa narration
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -