Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Canada : fusillade mortelle pendant le réveillon

International > Canada
Par Vincent Spartien,  publié le 2 janvier 2015 à 3h55, modifié le 2 janvier 2015 à 11h22.

Dans la ville de Calgary au Canada, une fusillade a fait un mort et six blessés la nuit du réveillon.

Triste manière de débuter l’année. Au Canada, une fête pour le Nouvel An s’est terminée en drame. Une fusillade dans la ville de Calgary a fait un mort et six blessés annonce la police canadienne.

Les faits se seraient déroulés vers 5h du matin, heure locale, où la police a reçu plusieurs appels sur la ligne d’urgence expliquant que des coups de feu avaient été tirés. Arrivée sur place, la police et les secours évacuent sept blessés vers les hôpitaux de la ville,où une personne a succombé à ses blessures tandis qu’une autre reste dans un état critique. Ces victimes seraient agées entre 20 et 30 ans, précise la police.

Les suspects toujours en fuite

Alors qu’environ 50 personnes étaient sur place lors de la fusillade, les suspects ont pu s’échapper avec un véhicule et n’ont toujours pas été interpellés. « On croit que c’était un geste planifié » indique un inspecteur de police. Selon les premiers éléments, il se pourrait que cet acte soit dû à une mauvaise ambiance dans le voisinage, où plusieurs plaintes avaient été déposées concernant le bruit et les fêtes à outrance.

«Je me faisais réveiller toutes les heures de la nuit » déclare un voisin. « Je vais travailler à 6 h 30 le matin et chaque fois il y avait encore des gens qui faisaient la fête, du jeudi au dimanche. C’était effrayant, je ne me sentais pas vraiment en sécurité».

Deuxième tuerie en une semaine

Cette fusillade arrive dans un contexte assez particulier au Canada, où un homme avait tué six adultes et deux jeunes enfants avant de retourner l’arme contre lui lundi dernier, dans ce qui apparait comme un drame familial.

Le Récap
  • Les suspects toujours en fuite
  • Deuxième tuerie en une semaine
En savoir plus
  • Canada : un encadrement renforcé pour les plateformes numériques de divertissement
  • Motorola Solutions renforce sa présence dans la sécurité publique canadienne
  • TikTok sauvé au Canada : les bureaux locaux restent ouverts
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -