Pretty Little Liars saison 5 : un Noël très Hitchcockien
La productrice exécutive Marlene King évoque How the "A" stole Christmas, l'épisode spécial de Noël, diffusé hier soir aux Etats-Unis.
Hier soir, les personnages de Pretty Little Liars saison 5 fêtaient déjà Noël sur ABC. Il s’agissait du dernier épisode avant la pause, mais que les fans se rassurent, ils pourront retrouver leur série fétiche dès le 6 janvier.
La productrice exécutive Marlene King a évoqué cet épisode très spécial dans les colonnes du Hollywood Reporter. Celle qui est également à l’origine de la série The Perfectionists a également abordé le futur de l’histoire autour de « A » et la deuxième moitié de Pretty Little Liars saison 5.
Fenêtre sur cour
En regardant l’épisode spécial de Noël de Pretty Little Liars saison 5, How the « A » stole Christmas, vous avez peut-être reconnu une certaine influence hitchcockienne.
En effet, Marlene King confie avoir voulu rendre hommage au réalisateur culte : « Il y a des éléments de Noël assez cauchemardesque. C’est festif et drôle et romantique, mais il y a aussi beaucoup de moments effrayants. Je dirais que cet épisode c’est Un chant de Noël (une histoire de Charles Dickens, ndlr) rencontre Fenêtre sur cour. Nous n’avions pas rendu hommage à Alfred Hitchcock dans la série depuis un moment, et cet épisode rend vraiment hommage à Fenêtre sur cour. »
Que nous réserve la suite de Pretty Little Liars saison 5 ?
Lors de l’interview qu’elle a accordé au Hollywood Reporter, Marlene King s’est également confiée sur le futur de la série. Elle a ainsi réaffirmé que l’identité de « A » serait révélée avant le début de la saison 7 : « C’est définitivement le plan de révéler l’identité de « A » avant que la saison 7 ne commence, cela fait vraiment partie du début de la fin de l’histoire que nous désirons raconter. »
Le « début de la fin », donc. La septième saison de Pretty Little Liars serait-elle donc la dernière ? Pas forcément d’après la productrice exécutive : « Je pense qu’il y a du potentiel pour que la série continue après la saison 7, mais je pense que l’histoire de ce « A » sera terminée d’ici la fin de la saison 7. »