Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Paris : armé d’un couteau, il se jette sur les policiers et mentionne Daesh

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 3 novembre 2021 à 11h00.

Lundi soir à Paris, à la gare Saint-Lazare, un homme armé d'un couteau se serait jeté sur des policiers en mentionnant Daesh. L'un de ces agents de la sûreté ferroviaire est intervenu et a grièvement blessé l'assaillant.

Les faits ont eu lieu lundi soir à Paris, gare Saint-Lazare. Il semblerait que leur point de départ soit un contrôle de port du masque. Un usager est alors apparu sans cette protection, et c’est quand les agents de la sûreté ferroviaire lui en ont fait la remarque que l’individu a commencé à adopter un interpellant comportement. BFMTV.COM, qui révèle l’information, écrit que le contrevenant s’est ainsi rapidement énervé en persistant à ne pas vouloir porter le masque.

Contrôlé sans masque, il se jette sur des agents, l’un d’eux réplique

L’homme aurait ensuite sorti un couteau et se serait jeté sur les quatre policiers en criant « Allahu Akbar [NDLR : Dieu est [le] plus grand’]. La France est dirigée par l’État islamique [NDLR : Daesh]. » L’un des agents a alors, à son tour, sorti son arme, avant de faire feu à plusieurs reprises sur l’assaillant. Ce dernier a été touché deux fois, et notamment au niveau du thorax. L’impact des balles l’a fait tomber sur les voies.

Pronostic vital engagé pour l’assaillant

Au moment où l’individu, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital était engagé. Si le titre d’identité retrouvé dans ses affaires lui appartient bien, cet homme serait alors déjà connu des services de police pour des faits de violence. Malgré tout, il n’était pas suivi par les services de renseignement. Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre procédaient à la vérification du document découvert. Pour l’heure, leur homme n’apparaît manifestement pas en état d’être entendu.

Le Récap
  • Contrôlé sans masque, il se jette sur des agents, l’un d’eux réplique
  • Pronostic vital engagé pour l’assaillant
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -