Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Retraite
  • Sécurité
  • Jardin
  • Coupe du monde Foot

Paris : un homme armé appréhendé près d’une église

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 30 août 2021 à 9h00.

Dimanche matin, un homme armé a été appréhendé alors qu'il se trouvait non loin de l'église Saint-Luc à Paris. Le suspect, depuis placé en garde à vue, était déjà connu des autorités pour des faits de droit commun.

La scène s’est déroulée dimanche matin dans le XIXe arrondissement de Paris. Un homme armé a été appréhendé non loin de l’église Saint-Luc (nord-est). C’est le prêtre de la paroisse, indique une source policière, qui avait signalé l’individu aux autorités. Comme rapporté par 20 Minutes, ce prêtre avait attendu que le suspect, venu faire un don, quitte à pied l’église avant de donner l’alerte. L’individu était ainsi apparu suspicieux avec la crosse d’un révolver qui dépassait de sa sacoche.

Un homme armé appréhendé près d’une église où il disait vouloir revenir

Le suspect disait vouloir revenir pour la messe de 11h00, et le prêtre a pu envisager le pire. La source policière poursuit en déclarant qu’« un dispositif de surveillance a été mis en place par la brigade anticriminalité aux abords de la paroisse et de celle de Sainte-Claire d’Assise, toute proche ». L’homme a pu être repéré avant d’être interpellé près de la paroisse par des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF).

Le suspect déjà connu pour des faits de droit commun

Le mis en cause avait effectivement sur lui un révolver de calibre .44 qui était chargé de deux cartouches. S’il était, jusqu’ici, inconnu des services de renseignement, cet homme à l’âge non précisé était cependant déjà connu pour des faits de droit commun. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIXe arrondissement, en charge de l’enquête. Ses intentions exactes apparaissent comme la première zone d’ombre que les enquêteurs auront à dissiper.

Le Récap
  • Un homme armé appréhendé près d’une église où il disait vouloir revenir
  • Le suspect déjà connu pour des faits de droit commun
En savoir plus
  • À Paris, la moitié des locataires consacre un tiers de ses revenus à se loger
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -