Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Casimir a 40 ans : au coeur d’un Doodle aujourd’hui

Tech > Internet > Google > Doodle
Par Lucie Dorothé,  publié le 16 septembre 2014 à 9h46, modifié le 16 septembre 2014 à 14h02.

Aujourd'hui, c'est un Doodle Orange qu'on voit sur Google à l'occasion des 40 ans de Casimir et de la 1ère diffusion de l'Île aux Enfants.

Il est un des héros de notre enfance, si ce n’est LE Héros par excellence. Casimir, le monstre gentil et orange de l’Île aux Enfants est aujourd’hui le héros de Google. En effet, le moteur de recherches lui a consacré un Doodle.

Pourquoi aujourd’hui ? Parce que c’est un 16 septembre, (en 1974 pour être précis) qu’a été diffusé le 1er épisode de cette émission pour enfants. Casimir et ses compères Hippolyte et monsieur Du Snob célèbrent donc leurs 40 ans aujourd’hui. Ca ne nous rajeunit pas.

Ce que vous ne savez pas sur Casimir

Casimir était joué par Yves Brunier, le créateur de l’île aux Enfants. Ce célèbre marionnettiste a également créé et animé de nombreuses marionnettes du Bébête show.

Il mesure 1,90 mètre et pèse 150 kilogrammes et raffole du gloubi-boulga, un gateau mystérieux. C’est sur la 3ème chaîne (l’ORTF) que Casimir a fait son apparition dans l’émission pour enfants. Il a ensuite poursuivi ces aventures sur TF1 jusqu’en 1982. Au total, ce sont un total de 968 épisodes qui ont enchanté les journées des tous petits.

Mais même après l’arrêt de l’émission, Casimir reste dans le coeur des téléspectateurs qui ont bien grandi. Ils ont pu le retrouver dans les soirées gloubi-boulga, où ses fans, qui ont bien grandi, se déhanchaient en folie en compagnie de leur dinosaure préféré sur de la musique electro. Plus tard, une nouvelle génération a pu le découvrir puisque la chaîne Canal J a diffusé de nouvelles aventures du gentil Casimir. A quand les prochains épisodes ?

Le générique de l’Île aux Enfants

https://www.youtube.com/watch?v=le7CEBP60b8

Le Récap
  • Ce que vous ne savez pas sur Casimir
  • Le générique de l’Île aux Enfants
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -