Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Steven Seagal et son concert pour les séparatistes pro-russes

International > Russie
Par Jérôme Nelra,  publié le 11 août 2014 à 16h50.

L'acteur américain Steven Seagal était samedi en Crimée pour un concert en soutien aux séparatistes pro-russes.

Samedi, Steven Seagal était en Crimée, à Sébastopol plus exactement. Est-il venu faire la promotion d’un énième film gavé de testostérone ? Non, c’est la casquette de chanteur que l’acteur américain portait ce soir-là. L’acteur est apparu avec son groupe de blues sur une scène lors d’un rassemblement de motards. Pour rappel, Sébastopol est le port d’attache de la marine russe pour la Mer noire. Et donc, rattachée à la Russie depuis peu.

Sur la scène, flottait le drapeau séparatiste de la « République populaire de Donetsk ». D’après l’agence de presse russe RIA Novosti, l’acteur/chanteur a déclaré y être présent « parce que la musique unit les gens ».

Steven Seagal et Vladimir Poutine, des amis de longue date

Il n’est pas étonnant que Steven Seagal se soit produit en Crimée. Le maître du Kremlin et la star du film d’action entretiennent une relation d’amitié depuis longtemps. Lorsque que l’acteur est venu en visite à Moscou en 2013 pour la promotion des arts martiaux, le porte-parole de Poutine n’avait-il pas laissé entendre que les deux hommes se voyaient souvent ?

Quoi qu’il en soit, Seagal soutient Poutine. Cette implication dans les tensions en Ukraine lui a d’ailleurs valu il y a quelques jours une exclusion d’un festival de blues en Estonie. Pour l’acteur, « la volonté du président Vladimir Poutine de protéger les Russes vivant en Crimée tout à fait raisonnable », avait-il déclaré dans une interview à un quotidien russe.

Après Dennis Rodman en Corée du Nord, Steven Seagal en concert pour les séparatistes en Crimée. Chacun ses potes ! https://t.co/HE2GDWLEHD

— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 10 Août 2014

Le Récap
  • Steven Seagal et Vladimir Poutine, des amis de longue date
En savoir plus
  • Russie : la pression s’intensifie sur les usages du VPN
  • La Russie met fin à l’acheminement du pétrole kazakh destiné à l’Allemagne
  • Pavel Durov accusé de terrorisme et d’espionnage par la Russie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -