Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Retraite
  • Sécurité
  • Jardin
  • Coupe du monde Foot

Gourcuff et Aulas corrigés par Duverne, l’ancien préparateur physique de l’OL

Sport
Par Geoffroy Barre,  publié le 29 juillet 2014 à 10h55.

Dans un entretien à France Football, Robert Duverne, dont le contrat s'est terminé à l'OL en juin, se lâche sur Gourcuff et Aulas !

Avec l’arrivée d’Hubert Fournier à Lyon, ce sont aussi les membres du staff qui ont été renouvelés. Exit donc Robert Duverne, que le grand public a découvert à Knysna, lorsqu’il jetait son chronomètre fou de rage, face aux Bleus refusant de s’entraîner. Remplacé par Antonin Da Fonseca et Dimitri Farbos, Robert Duverne ne garde pas sa langue dans sa poche. Un mois seulement après la fin de son contrat, il revient sur son aventure Lyonnaise. Règlement de compte chez les Gones.

L’entente avec Jean-Michel Aulas fut bonne pendant ces années ? Pas sûr. « S’il pensait que je l’aimais, c’est qu’il n’est pas intelligent » confie Duverne, après avoir expliqué que l’arrivée d’un nouveau préparateur physique le surprend. En effet, ce n’est pas l’homme annoncé en premier lieu qui a pris sa place. Duverne se demande si Jean-Michel Aulas ne voulait-il tout simplemnt pas se débarrasser de lui… Ambiance.

Pas simple de travailler avec Gourcuff

Si Jean-Michel Aulas a le droit à son petit tacle, Yoann Gourcuff n’y échappe pas non plus. « Son truc à lui, c’est ce qu’il ressent et ce que lui a envie de faire. Il a toujours eu des conseils qu’il appliquait… Mais j’aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens« . Duverne a manifestement besoin de parler. Frustré sans doute des conditions de son départ, le technicien vide son sac mais n’apporte, in fine, pas grand chose de neuf. En évoquant Aulas et Gourcuff, il leur trouve un point commun : « Ils écoutent les gens qui disent ce qu’ils ont envie d’entendre« . Un vidage de sac en règle. Les intéressés vont-ils répondre ? Pas certain.

Le Récap
  • Pas simple de travailler avec Gourcuff
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -