Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Charente-Maritime : elle se rend à un rendez-vous amoureux en laissant seul son fils de 4 ans

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime
Par Gael Brulin,  publié le 10 avril 2019 à 9h35.

Samedi soir à Rochefort, en Charente-Maritime, un début d'incendie a été éteint dans un appartement où un enfant de 4 ans se trouvait seul. Sa mère était partie à un rendez-vous amoureux.

Samedi soir dans le centre-ville de Rochefort, en Charente-Maritime, des riverains donnent l’alerte après avoir vu de la fumée se dégager d’un appartement du 4e étage d’un immeuble. Les forces de l’ordre arrivent rapidement sur place et entendent un enfant appeler au secours de l’autre côté de la porte.

Porte qui, l’indique France Bleu Limousin, est forcée pour permettre de secourir l’enfant, âgé de 4 ans et qui se trouvait seul dans l’appartement. Il va s’avérer que le début d’incendie avait été causé par un torchon laissé sur une plaque de cuisson. Les policiers ont d’ailleurs été accueillis par une épaisse fumée.

Départ de feu dans un appartement : un enfant de 4 ans retrouvé seul

Les pompiers interviennent à leur tour et, en plus de maîtriser le sinistre, prennent en charge l’enfant. Ce dernier n’est pas blessé, et en raison de l’absence d’au moins un parent sur les lieux, est confié au service pédiatrique de l’hôpital de Rochefort.

La mère placée en garde à vue

La mère a finalement été retrouvée et placée en garde à vue. Âgée de 34 ans, elle a expliqué aux autorités qu’elle avait l’habitude de laisser son enfant seul à la maison. Dans le cas présent, elle était partie retrouver une personne qu’elle avait découverte sur un site de rencontres.

Si la trentenaire a depuis retrouvé la liberté, elle reste malgré tout convoquée le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour « délaissement d’un mineur de moins de 15 ans ». Pour l’heure, l’enfant a été remis aux services de la protection de l’enfance.

Le Récap
  • Départ de feu dans un appartement : un enfant de 4 ans retrouvé seul
  • La mère placée en garde à vue
En savoir plus
  • Attention sur les côtes françaises : fortes marées, houle et vents jusqu’à jeudi
  • Orages imminents : 10 départements en alerte ce mardi, découvrez les zones à risque
  • Vigilance orange aux crues dans plusieurs départements
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -