9 orphelins dans le besoin, le Nord se mobilise
Après un tragique accident de la route, 9 enfants se retrouvent orphelins. L'appel aux dons est déjà un succès, la solidarité est en marche.
Le 31 mai dernier, la commune de Marly (Nord) pleurait trois de ses habitants. Un couple et un de leurs fils de 4 ans ont trouvé la mort dans un tragique accident de la route à Pau, tandis qu’une de leurs filles âgée de 6 ans était grièvement blessée. Cette grande famille décimée laisse 9 orphelins, dont 4 enfants mineurs.
Dès lors, toute la ville se mobilise, sous l’impulsion de la mairie. Suite au drame, la famille avait contacté la mairie : « Les jeunes ont besoin d’aide pour régler les funérailles. Ils ne savent pas comment ils vont gérer le paiement ».
Orphelins de Marly : de gros frais à régler
Car outre les funérailles (7.000 euros), il leur faut également s’acquitter des frais d’opération de la fillette ayant survécu à l’accident. « Elle a déjà été opérée à 7 reprises, et l’incidence financière risque d’avoisiner les 40.000 euros », précise le maire de Marly, Fabien Thiémé.
Voilà pourquoi le maire de la commune, ainsi que la famille des victimes, appelle à la générosité du plus grand nombre. Argent, vêtements, jouets, meubles… tout don est le bienvenu. Pratiquement, les personnes souhaitant aider les orphelins peuvent s’adresser à la mairie de Marly. Et plus exactement au Centre communal d’action sociale de la ville : CCAS de la mairie de Marly, place Gabriel Péri, 59770 Marly. Tél :03 27 23 99 00.