Russie: 248 foetus humains dans une forêt
Dans la forêt de l'Oural, en Russie, la police découvrent 250 foetus humains dans des tonneaux.
Les habitants du village d’Anik en Russie se plaignent auprès de la police de la présence de tonneaux en plastique dans la forêt de la région de Sverdlovsk (Oural). La police russe se rend donc sur place et trouve quatre tonneaux en plastique bleus ayant pour inscription les chiffres “40, 24, 27 et 14”. Lors de l’ouverture de ces tonneaux, ce n’est pas moins de 248 foetus humains qui sont découverts. Valéri Gorelykh, porte-parole de l”antenne locale du ministère de l’Intérieur, estime que les chiffres correspondraient aux numéros des hôpitaux qui se seraient débarrassés des foetus.
Une enquête est ouverte pour comprendre cette découverte macabre et vérifier s’il s’agit d’avortements clandestins ou non. En effet, Valéri Gorelykh reconnait qu’en Russie, “entre 5 et 6 millions d’avortements clandestins sont pratiqués” car le délai de 12 semaines est dépassé. D’ailleurs, la taille des foetus retrouvés semblent indiquer un dépassement de cette limite puisqu’ils mesurent entre 10 et 15 centimètres, selon Mme Mizoulina, vice- présidente de la Commission des lois de la Douma.
Elle rajoute que des filières clandestines fournissent des foetus afin d’être utilisés à des fins cosmétiques.
En Russie, la prise de la pilule est très peu répandue puisque la pilule n’a été connue que lors de la chute du régime soviétique en 1991. Aussi, la Russie enregistre-t-elle 1,7 millions de naissances mais 1,23 millions d’avortements.
>> À lire aussi: Avortements interdits en Espagne
- La joueuse de tennis Biélorusse Aryna Sabalenka : “Je n’ai jamais ressenti autant de haine sur le circuit avec des joueuses ukrainiennes “
- Russie : les fonctionnaires du Kremlin doivent jeter leurs iPhone
- EDF – consommation d’électricité : les Landes, l’Aude et le Lot sont les champions de la sobriété énergétique pour cet hiver