2014, une année record pour Audi ?
Audi vient de dévoiler ses résultats 2013 records avec plus de 1,5 million de voitures vendues. 2014 s'annonce encore plus fort !
La marge est en baisse (10,1% en 2013 contre 11% en 2012), le résultat opérationnel se tasse (passant de 5,37 à 5,03 milliards d’euros) mais à bien lire entre les lignes, l’année écoulée fut exceptionnelle pour le constructeur Allemand Audi. Jamais il ne s’est autant vendu de voitures frappées du logo aux 4 anneaux. 1.575 million d’Audi ont trouvé preneur en 2013, permettant ainsi à la marque d’atteindre un objectif qu’elle s’était fixée en interne, le cap des 1,5 million d’exemplaires. A titre de comparaison, en 2012, PSA Peugeot Citroën a vendu 2 819 000 véhicules, dont 42,2 % hors d’Europe et le groupe Renault a atteint 2 628 208 véhicules vendus l’an passé.
Le succès ne se fait pas en Europe, où Audi doit concéder à des rabais pour conserver ses parts de marché. Les conditions difficiles du marché Européen ont depuis longtemps été anticipées, et c’est désormais en Chine que la plus belle progression est notée (492 000 voitures vendues soit quasiment 1/3 des ventes d’Audi dans le monde).
17 nouveaux modèles lancés en 2014 chez Audi
Après les 15 nouveaux modèles apparus en 2013 (nouvelles voitures mais aussi nouvelles versions et restylages inclus), Audi se prépare à faire encore mieux en 2014. 17 nouveaux produits seront proposés, ce qui témoigne de l’importance d’apporter, encore et toujours, du sans neuf. 2014, une année record ? “Le Groupe Audi a pour objectif de se développer dans toutes les régions du monde en 2014, y compris en Europe. Selon l’environnement économique, nous nous attendons à une légère augmentation du chiffre d’affaires à plus de 50 milliards d’euros” explique la marque dans un communiqué.