182 millions de spectateurs en cumulé pour la finale de l’Eurovision 2019
Parmit ces chiffres, 40 millions ont regardé la finale en direct sur le service de vidéo web YouTube.
L’édition 2019 du concours de l’Eurovision a été regardé par plus de 180 millions de spectateurs, d’après le site officiel de l’Union européenne de radio-télévision, plus grande association professionnelle de radiodiffuseurs nationaux au monde. Si l’on sait que la France a connu un pic proche des 7 millions de spectateurs lors du passage de Bilal Hassani d’après les chiffres Médiamétrie, le succès se confirme également dans d’autres pays d’Europe comme les Pays-Bas, l’Italie ou encore l’Allemagne. Le chiffre le plus impressionnant reste celui de l’Islande – alors que cette année a marqué la première apparition du pays en finale depuis 2014, 98.4% des postes de télévision islandais diffusaient le concours – la plus importante part d’écoute au sein des 40 marchés étudiés.
Un point important à noter est la part important de la démographie jeune parmi ces chiffres. 45% des téléspectateurs avaient entre 15 et 24 ans, un groupe important quant au futur de la marque Eurovision. La tendance est logiquement semblable sur YouTube: 72% des 40 millions de spectateurs l’ayant regardé en direct sur le service de vidéo web avaient moins de 35 ans.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”