“007 Spectre” : je dis M, et elle m’emmène sur la planète
Ce soir, France 2 diffuse "007 Spectre" de Sam Mendes, un film d'espionnage américano-britannique avec Daniel Craig et Christoph Waltz dans les rôles principaux.
La première diffusion de 007 Spectre à la télévision hors chaînes payantes rappelle que le dernier film en date de James Bond aura bientôt trois ans. Sorti le 11 novembre 2015 dans les salles, cet épisode signait une première depuis le retour de la franchise au cinéma en cela qu’il était l’œuvre du précédent réalisateur, en l’occurrence Sam Mendes.
À Mexico, James Bond (Daniel Craig) profite de la foule réunie à l’occasion de la fête des morts pour approcher et neutraliser Marco Sciarra (Alessandro Cremona). Mais après s’être fait remarquer plus que de raison, l’agent 007, de retour à Londres, subit les remontrances du nouveau M (Ralph Fiennes). Suspendu, il apparaît que Bond n’avait pas agi sans raison et que cette mission lui avait été confiée par la précédente M. C’est dans ce contexte perturbé qu’un nouvel ennemi se profile en la personne de C (Andrew Scott).
“007 Spectre” : un épisode hommage n’ayant pas totalement convaincu
Deuxième James Bond des années 2010, 007 Spectre n’a pas totalement convaincu la critiques et les spectateurs. Et s’il n’a pas, à la différence de Skyfall, atteint et dépassé le milliard de dollars de recettes, il aura néanmoins enregistré le second meilleur score pour un long-métrage James Bond avec 881 millions de dollars engrangés.
Le public a-t-il considéré que 007 Spectre n’allait pas suffisamment de l’avant ? De l’aveu même de son réalisateur, cité par AlloCiné, l’objectif ici semblait être celui de rendre hommage aux James Bond pré-1990 : “007 Spectre évoque en effet les classiques de la franchise à travers les véhicules, le ton, l’éclairage et même la coupe du costume de 007, mais je tenais également à renouer avec le glamour des destinations lointaines et exotiques des premiers James Bond, et le pousser à l’extrême.”
À l’heure actuelle, 007 Spectre est l’épisode ayant coûté le plus cher avec 245 millions de dollars injectés dans le projet, devant les 230 millions de Quantum of Solace.
La bande-annonce de “007 Spectre”
007 Spectre sera diffusé ce soir à 21h10 sur France 2.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”