Virgin Mobile réclame le paiement de l’abonnement de son fils décédé
Virgin Mobile a refusé de résilier l’abonnement d’un adolescent décédé en janvier dernier. Le père de famille a reçu une mise en demeure.
Virgin Mobile demande au père de payer l’abonnement de son fils décédé il y a quelques mois à l’âge de 16 ans. Le 2 janvier, l’adolescent meurt à l’hôpital de Nancy et son père transmet une demande de résiliation à l’opérateur. Le 18 mars dernier, il a reçu une réponse négative. Il devait payer les 18.99 euros par mois sinon une procédure juridique pourrait être enclenchée. Le père de Valentin a été choqué, car Virgin Mobile a envoyé plusieurs messages sur le portable de son enfant « Quand le téléphone de mon fils mort sonne, ça fait bizarre ».
Mise en demeure
L’avocat de la famille dénonce « un mépris du client, qui est résumé à un numéro de compte en banque ». L’adolescent était mineur, l’abonnement était donc au nom de son père, mais il en était l’utilisateur. Virgin Mobile ne voulait rien entendre et demandait le payement mensuel. Lorsque l’affaire a été révélée, l’opérateur a présenté ses excuses en indiquant qu’il s’agissait « d’une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne ».
Les excuses de Virgin Mobile
Le père de Valentin a reçu un appel de la directrice du service client qui a présenté ses excuses et annulé la quittance. Les parents qui ont également un abonnement chez Virgin Mobile envisagent de migrer vers la concurrence « On a vraiment le sentiment qu’on nous prend pour des imbéciles ».