Vaucluse : Un homme en garde à vue après le viol d'une octogénaire

Par , publié le

Une femme de 88 ans a été violée lundi à Avignon par un homme qui s’est introduit chez elle. Un sans-abri a été placé en garde à vue.

C’est un véritable calvaire qu’a vécu cette Avignonnaise de 88 ans. Selon les informations du Dauphiné, l’octogénaire a été violée à son domicile lundi. Un sans domicile fixe a été placé en garde à vue aujourd'hui.

Un facteur aurait vu le violeur s’enfuir

Les faits se sont produits aux alentours de 12 h 30 ce lundi 23 janvier. Sans que l’on sache encore comment, le violeur se serait introduit chez la vieille femme avant de la violer. L’homme aurait ensuite pris la fuite. La victime parviendra à interpeller un automobiliste qui se chargera d’alerter la police et les secours. L’octogénaire a été transportée à l’hôpital pour des examens approfondis et sera toujours hospitalisée à l’heure actuelle, traumatisée par l’agression.

Un facteur aurait pu voir le suspect s’enfuir et donner une description très précise de ce dernier. Il s’agirait d’un homme âgé entre 35 et 40 ans, portant un survêtement de couleur foncée et ayant une tonsure sur le crâne. Ce dernier avait un bonnet ou une cagoule lorsqu’il quittait l’immeuble de la victime.

Un SDF en garde à vue

Après enquête, les policiers d’Avignon ont interpellé un individu qui pourrait être lié au viol de la vieille dame. Il s’agirait d’un sans domicile fixe maintenu à la disposition des enquêteurs. Selon le procureur de la République d’Avignon, il y a cependant de faibles chances pour que cet homme soit le violeur.

Des vérifications sont en cours de la part de la police technique et scientifique pour déterminer si ce SDF peut-être jugé hors de cause en fonction des preuves retrouvées sur les lieux de l’agression.

Partager cet article

Pour en savoir plus