Un ancien militaire se pend en prison

Par , publié le | modifié le
Tech Un ancien militaire se pend en prison

Placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Toulon-La Fardèle, un ancien militaire s'est pendu dans sa cellule ce matin, ont indiqué les procureurs de Toulon et de Draguignan.

L’homme âgé de 58 ans avait été mis en examen pour un assassinat et tentative d’assassinat sur des policiers. Selon une source proche du dossier, Hugues Vexteen souffrait depuis son incarcération de dépression, il s’est suicidé en utilisant un câble électrique. Les faits se sont déroulés entre 8h00 et 9h00 ce matin dans sa cellule, il a été découvert peu après par un gardien, malgré l’intervention des secours l’ex militaire n’a pas pu être réanimé.
En décembre 2011 il avait été mis en examen pour avoir assassiné à Draguignan le compagnon de son épouse avec qui il était en instance de divorce. Hugues Vexteen avait invité sa cible chez lui avant de l’abattre de deux balles de 357 magnum dans la tête. Alertés par son épouse des policiers ont subi les coups de feu du meurtrier avant de réussir à l’interpeller.
Lors de son arrestation, l’homme était muni d’une grenade en plus de son arme de poing. Une reconstitution des faits devait avoir lieu dans les prochains jours.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un ancien militaire se pend en prison sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus