Twitter stoppe la collaboration avec LinkedIn après 2 ans de partenariat

Par ,
Web Twitter stoppe la collaboration avec LinkedIn après 2 ans de partenariat
Twitter et LinkedIn

Depuis 2009, les utilisateurs du réseau LinkedIn avaient l’opportunité de relayer les messages sur le compte Twitter. Ce dernier en a décidé autrement puisque les deux réseaux mettent un terme à leur collaboration.

Auparavant, les détenteurs d’un compte chez LinkedIn avaient l’opportunité d’afficher les tweets postés depuis le réseau social Twitter. Le phénomène inverse était également possible. Le directeur des produits de LinkedIn, Ryan Roslansly a exprimé dans un article présent sur le réseau BtoB que ce nouveau procédé résultait uniquement d’une décision faite par Twitter. Ce dernier veut en effet « fournir une base de fonctionnement cohérente de Twitter à travers un ensemble intelligent de produits et d’outils ».

Au vu des dernières informations, Twitter s’est inscrit dans une nouvelle stratégie, celle de stopper les développeurs qui « mettent au point des applications qui imitent ou reproduisent l’expérience de base des utilisateurs » du réseau. Par conséquent, Twitter a donc l’intention d’examiner les conditions d’utilisation de l’API comme le précise le responsable produit du service micro blogging Michael Sippey. Il veut augmenter le trafic tout en maitrisant la diffusion de l’ensemble des tweets. Pour cela, des fonctionnalités seront mises en place au niveau mobile et Internet.

Ce partenariat entre LinkedIn et Twitter est donc rompu après une collaboration de plus de deux ans. Cette décision s’explique également par le nombre de visiteurs qui augmente. Twitter peut comptabiliser près de 140 millions d’utilisateurs, le réseau souhaite désormais mettre en place un système payant notamment pour bénéficier de ses services. Face à cette nouvelle volonté du réseau, d’autres changements pourraient ainsi voir le jour très prochainement. Ceux qui bénéficient aujourd’hui d’une synchronisation avec Twitter auraient également la possibilité de voir la collaboration s’éteindre.

 

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Twitter stoppe la collaboration avec LinkedIn après 2 ans de partenariat sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus