Trafic démantelé à Rouen : Deux kilos de drogue retrouvés

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un trafic de drogue a été démantelé à Canteleu, près de Rouen. Deux kilos de drogue ont été retrouvés, et neuf personnes ont été interpellées.

Neuf personnes ont été interpellées mardi 15 mars dans la commune de Canteleu en Seine-Maritime. Ces personnes sont soupçonnées d’appartenir à un important trafic de stupéfiants. Durant l’interpellation, plus de deux kilos de cocaïne, héroïne et résine de cannabis ont été saisis par la gendarmerie.

Situé dans l’avenue de Versailles, le trafic s’effectuait sous forme de « drive-in ». Les clients se garaient dans un parking à proximité, et un vendeur allait chercher la marchandise dans une cave. Mis sous surveillance depuis le 9 février, les gendarmes repèrent la présence de guetteurs qui sont chargés d’avertir le dealer, en cas de présence de la police.

Les trafiquants pris en flagrant délit

Malgré toutes leurs précautions, ils ont eu la visite des hommes de la brigade anti-criminalité, alors que l’un des dealers était en plein flagrant délit de trafic avec un client, et ont pu mettre la main sur un sacré butin. "Plus de 200 grammes de cocaïne pure, 158 grammes de cocaïne conditionnée, 242 grammes d’héroïne et plus de 1 300 grammes de produits de coupe ont été saisis, ainsi que 8 320 euros en billets. Chez un autre guetteur, lui aussi âgé de 28 ans, près de 4 000 euros ont été découverts" déclarent les enquêteurs.

Sur les neuf personnes interpellées, trois personnes ont été déférées aujourd’hui au palais de justice de Rouen. Une information judiciaire devrait être ouverte pour acquisition, détention et cession de produits stupéfiants illicites. Les personnes interpellées ont entre 18 et 28 ans.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus