Tony Parker opéré à l’oeil pourrait être privé de J.O

Par , publié le | modifié le
Basket French basket-ball player Tony Parker an

Tony Parker pourrait déclarer forfait pour les jeux Olympiques de Londres, le joueur a été blessé à l'oeil lors d'une bagarre dans une boîte de nuit de Manhattan.

Le français a annoncé dimanche sur son site Internet qu’il avait failli perdre son oeil. Après une opération de l’oeil le 17 juin dernier, « TP » a déclaré forfait pour les quatre premiers matches de préparation de l’équipe de France. Tony Parker a été blessé lors d’une altercation en boite de nuit entre le rappeur Drake et le chanteur Chris Brown au sujet de la chanteuse Rihanna, le basketteur avait alors reçu un éclat de verre dans l’oeil gauche.

Le meneur des Spurs pensait sa blessure moins grave, il déclare,  » Ca ne se passe pas comme je l’avais imaginé. Lorsque j’ai donné ma conférence de presse vendredi dernier après avoir effectué un passage aux urgences à la descente de l’avion, je ne pensais pas que ça allait être aussi grave « . En effet, après avoir effectué des examens complémentaires, les médecins ont découvert qu’un bout de verre était rentré à 99% dans son oeil gauche. Le joueur a été opéré dimanche dernier, depuis il est resté dans sa chambre d’hôtel afin d’éviter toute infection.

Une telle blessure est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France, les Bleus étant déjà affaiblis par la blessure de Joakim Noah qui souffre d’une grosse entorse à la cheville gauche, mais aussi par l’absence d’Ali Traoré blessé au genou. Tony Parker rejoindra l’équipe de France actuellement en préparation à Pau dimanche soir, avant de repartir aux États-Unis le 5 juillet prochain à la demande de son club de San Antonio, pour qu’il consulte un spécialiste. C’est le médecin des Spurs qui décidera ou non du forfait du français aux J.O de Londres. Tony Parker est lié aux Spurs par un contrat de 50 millions de dollars sur quatre ans.

 » Même si je n’ai pas le droit de m’entraîner, je souhaite être avec le groupe. Sans mauvais jeu de mot, c’est important à mes yeux de passer du temps avec les gars. Il faudra attendre le 5 juillet et le feu vert du docteur américain pour retrouver les parquets. Donc au meilleur des cas, je serai d’attaque à mon retour en France le 7 juillet  »

Tony Parker n’aurait alors plus que trois semaines pour se remettre en condition avant le premier match le 29 juillet contre les États-Unis.

Partager cet article

Pour en savoir plus