The Walking Dead : la saison 3 de Telltale confirmée pour 2016

Par , publié le
Jeux vidéo "The Walking Dead" saison 2 de Telltale
"The Walking Dead" saison 2 de Telltale

Le PDG de Telltale a confirmé que la saison 3 de The Walking Dead démarrera dans le courant de l'année et qu'elle ne trahira pas les différentes conclusions de la précédente.

À ne pas confondre avec l'adaptation télévisée du même nom, The Walking Dead est ici une représentation vidéoludique de l'œuvre de Robert Kirkman née du développeur californien Telltale Games. Elle se compose pour l'heure de deux saisons complètes, d'un entracte et d'un simili-spin off en trois épisodes centré sur le personnage de Michonne.

Cette franchise se distingue par des choix à prendre au fil des aventures donnant l'impression au joueur de vivre une partie pour ainsi dire unique. Si, en dépit de propositions pouvant être considérées comme illusoires, la première saison avait marqué les esprits et l'encas "400 Days" laisser profiler une palpitante seconde saison, cette dernière se sera toutefois avérée moins surprenante que prévu.

The Walking Dead saison 3 : une approche "inattendue" selon Telltale

Le PDG de Telltale Games Kevin Bruner a indiqué au site Mashable que la saison 3 de The Walking Dead adoptera une approche "inattendue". Elle devrait également, selon ses dires, s'attacher à ne laisser aucun joueur de côté tout en continuant à développer les histoires déjà initiées.

"Cela permettra aux joueurs n'ayant peut-être pas joué [aux deux précédentes saisons] de rentrer dans cette saison et de s'y immerger vraiment rapidement. Mais dans tout les cas, ça respectera, honorera et facilitera toutes les différentes conclusions de la saison 2."

Le nuage pour une aventure personnalisée

Il va d'ailleurs être question d'une aventure personnalisée à partir des données récoltées sur le nuage : "Nous avons une stratégie pour aider les joueurs de la saison 3... collecter toutes leurs données des précédents jeux. À l'époque de la saison 1, [nous] n'avions pas les services en nuage de maintenant."

Et de poursuivre en ajoutant que "nous allons donc avoir une solution pour tout le monde et dont nous n'avons pas encore parlé". La sortie de The Walking Dead saison 3, ou du moins son premier épisode, est attendue pour intervenir dans le courant de l'année, sans autre précision.

Crédits photos : Telltale Games

Partager cet article

Pour en savoir plus