TF1 lancera la saison 6 de "The Voice" le 18 février

Par , publié le | modifié le
Télévision
Le plateau de The voice

La sixième édition de "The Voice" a une date : Ce sera le samedi 18 février en prime-time sur TF1 dès 21h00 avec à la baguette Nikos Aliagas et Karine Ferri.

Qui succèdera à Slimane Nebchi le gagnant de "The Voice 5, La Plus Belle Voix" ? Forcément, le jury composé de M. Pokora (il remplace Garou), Mika, Zazie et Florent Pagny aura sa part de décision avec un casting que la chaîne nous promet très éclectique avec tous les styles de musique représentés : blues, folk, rock, variété française, électro, pop  et urbain…

Des évolutions dans le programme…

TF1 a souhaité modifier quelques règles, ainsi lors des auditions à l’aveugle si aucun coach ne se retourne, le talent repartira sans que le jury ait pu le découvrir ou expliquer les raisons de son refus ; un stress de plus pour les candidats (et une frustration pour le jury).
Hormis cette nouveauté et contrairement aux précédentes saisons, les coachs pourront "se voler" leurs talents autant de fois qu’ils le veulent.

Objectif affiché de TF1 avec ses nouveautés : Faire repartir les audiences à la hausse. La saison 5 du télécrochet avait perdu 300.000 téléspectateurs par rapport à la saison 4. Souci numéro 1 de TF1 : Faire rester le public notamment après les auditions à l'aveugle de The Voice qui elles sont toujours très suivies.
Ceci dit, le programme reste très puissant puisque la Une a enregistré 5 primes au-delà des 7 millions de téléspectateurs durant "The Voice 5".

Crédits photos : capture vidéo émission TheVoice/TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus